750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
28 avril 2015

Moelleux aux Dattes, Fleur d’Oranger et Noix

Salem Bonjour,

Ce genre de gâteaux moelleux, bien parfumés qui m’attire le plus et que me séduit, je préfère les gâteaux simples qui se laisser manger sans chichi..

Ce gâteau laisse une odeur de cuisson qui vous fait voyager en orient avec le mélange dattes, Orange et fleur d’oranger et les Noix, le tout forme une belle harmionie de saveurs. Le lendemain il était meilleur ce gâteau qui se conserve bien filmé pour preserver son moelleux. Naouel nous a facilité la tache pour participer a son concours pour fêter les 8 ans de son blog. Vous n’avez pas a creuser les méninges, elle vous facilite la tache en choisissant une recette postée sur son blog. J’ai choisi les parfums que tout le monde apprécie chez moi...

PicsArt_03-28-09

Ingrédients :

2 Oeufs

100ml de crème liquide entière

100ml d’Huile de noix ( j’ai préféré cette huile qui va très bien avec les dattes)

50ml de jus d’orange pressé maison

150g de sucre

280 g de Farine a tout usage

10 g de levure

1 pincée de poudre de fleur d’oranger

1 pincée de sel

10 dattes d’Algérie 

PicsArt_03-28-09

Préparation :

Beurrer et fariner un moule si en silicone pas besoin même si mieux par précaution.

Préchauffer le four à 170°C ( pour moi) et coupez les dattes en petits morceaux et les enrober d’un peu de farine et réserver.

Dans un récipient blanchir les oeufs avec le sucre, la fleur d’oranger, le sel environ 2 mn.

Incorporer l’huile, le jus d’orange et ensuite la crème sans arrêter de battre pour avoir un mélange homogène.

Tamisez la farine, la levure et les incorporer a l’appareil juste avec une maryse, pas besoin de battre au batteur.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour environ 30mn ( + ou – selon vos four, pointer le bout d’un couteau pour vérifier la cuisson).

Laisser tiédir le gâteau avant de le démouler sur une grille.

Vous pouvez le servir avec un petit glaçage comme moi, un peu de jus d’orange et sucre glace, comme vous pouvez le saupoudrer de sucre glace ou tout simplement nature il est tout beau et bon ce gâteau.

PicsArt_03-28-09

Gâteaux, gouter, algerie, maroc, ramadan, Moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement ce moelleux a l'air fabuleux, dattes et fleur d'oranger je n'i jamais testé mais il y a un début à tout n'est-ce pas ? bisous
Répondre
L
coucou Assia , il est gonflé ma belle <3 <3 j'adore les dattes je suis gourmande pendant ramadhan je mange la soupe avec les dattes un délice ton moelleux !!!!<br /> <br /> gros bisous hbiba
Répondre
A
Il est magnifique ! et j'en suis certaine délicieux, je t'en volerais bien un tout petit morceau, même si je suis au régime, bon we !
Répondre
G
il est vraiment très tentant ce gateau! biz
Répondre
S
Comme il est beau...et comme il doit être savoureux. Bisous. Sylvie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité