750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 avril 2015

Lapin Rôti

Salem Bonjour

J’ai grandi en voyant les lapins courir dans notre cour, chez moi on en mangeait mais avec ma soeur on étaient les seules qui n’y goutaient pas. C’est donc la première fois que j’en mange! Mais c’est clair ça ne sera pas la dernière, finalement j’ai loupé qq chose. A force de voir des recettes de lapin défiler, j’ai fini par céder et oui y a que les i…. qui ne changent pas d’avis.

PicsArt_05-14-07

Ingrédients :

1 bon lapin de ferme ( pour moi)

4 c à s d’huile d’olive

50g de yaourt grec

1 c s de farine de riz

1 c à s de moutarde

1 c à c de ras elhanout jaune

1 morceau de gingembre

2 gousse d’ail rose

1 bonne pincée de thym de chez nous

1 bonne pincée de menthe séchée

Coriandre fraiche

Jus d’un demi citron jaune Bio

sel et poivre

PicsArt_05-14-07

Préparation :

Après avoir nettoyé le lapin et le préparer pour la marinade .

Mélanger tous les ingrédients sans oublier de râpé l’ail et le gingembre finement.

Badigeonner et masser le lapin dans toutes les parties sans oublier d’en mettre a l’intérieur.

Filmer et laisser au frais qqs heures, ensuite chemiser un plat un peu profond ( chemiser le plat ça permet au lapin de ne pas sécher).

Déposer le lapin et le couvrir de papier sulfurisé , c’est à dire le lapin est entièrement couvert.

Enfourner a 150° 2h à 2h 30 entre temps n’oublier pas de retirer le papier une fois la viande est tendre et cuite.

De temps en temps arroser le lapin de la sauce pour l’humidifier et donner plus de gout à la viande.

PicsArt_05-14-07

 lapin, lapin roti, ramadan, algérie, Maroc, recette saine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
rho, c'est malin !!!!!!!!!! j'ai des envies de lapin maintenant !!!!!!!!!!!
Répondre
B
j'adooooooore le lapin, je testerais ta recette !!
Répondre
P
wa un vrai délice, bisous
Répondre
N
Hummm,superbe recette!!!Il y a bien longtemps que je n'ai mangé du lapin ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
J
Plus de lapin pour moi, j'ai un lapin nain à la maison !!! Tellement adorable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité