750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 mai 2015

Spirales Tomate Sechée Emmental et Pesto maison

Salem Bonjour

C’était pendant la 1re semaine de vacances même ou les journées étaient bien ensoleillées. Après et pendant plusieurs jours on avait beaucoup de pluie., les bonnes choses ne durent jamais! J’ai préparé ces spirales bien parfumées et gouteuses a souhait pour un pique nique. On s’est régalé même les petits ont adoré, on sens tous les parfums et les saveurs. Ces pains je les ai préparé avec la pâte magique au lait liquide. Je participe avec cette recette au défi de Recettes de cuisine http://recettes.de/defi-roule

PicsArt_03-17-09

Ingrédients :

250g de farine

160 à 180 ml de lait tiède (selon l’absorption de la pâte)

4g de sel

8g de levure fraiche

15g de sucre

20g de beurre demi-sel

PicsArt_03-17-09

Ingrédients de Garniture :

Pesto recette ici

3 à 4 pétales de tomate séchée coupées en petits morceaux

100g de fromage emmental râpé

un peu d’oeufs et pavot bleu pour les badigeonner et le parsemer

Préparation :

Verser le tout dans le bol du robot, sauf le beurre que vous laisser en dernier.

Pétrir la pâte 5 bonnes minutes, pour lui donner de la souplesse et de l’élasticité.

Ajouter le beurre et pétrir encore juste pour l’incorporer.

Couvrir la pâte et laisser lever 15 à 20 mn, ensuite l’étaler avec un rouleau et badigeonner la pâte de pesto, ensuite qqs morceau de tomate séchée et en fin du fromage râpé.

Rouler la pâte sur elle même pour former un boudin, vous pouvez utiliser des moules a tartelettes pour la cuisson.

Coupez des rondelles de 3 à 4 cm d’épaisseur, les aplatir avec la paume de la main dans les moules préalablement beurrés.

Couvrir et laisser reposer 20 à 30 mn, ensuite badigeonner avec l’oeuf et parsemer de pavot.

Enfourner a 200° pour 25 à 30 mn selon vos fours.

PicsArt_03-17-09

Recette facile, recette rapide, recette economique, pate magique, pesto

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une fois encore ,tu nous gates Assia,merci pour cette si bonne brioche
Répondre
P
Je prends la recette! Les saveurs italiennes pour un repas rapide qui change de l'éternel sandwich! J'adore!
Répondre
A
Je me demande comment tu arrives à faire toutes ces merveilles, je mets cette recette de côté, mon compagnon est végétarien et en été ce doit être succulent, bises.
Répondre
J
les ingrédients sont top pour une recette au top =)
Répondre
M
J'ai envie de partir en pique-nique... Tout de suite...
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité