750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 mai 2015

Moelleux Choco Orange

Salem bonjour,

Merci à vous celles qui m’ont demandé comment ça s’est passé le cross? Pour mon Rayan un grand effort fourni, lui qui était en case C et il est passé a la case B. Moi je suis restée à la case des nuls hihi, une journée magnifique le soleil nous a gâté, une équipe géniale enfin tout à été regroupé pour passer une agréable journée et un beau pique-nique..

Un Gâteau que j’ai transféré et récupéré de mon ancien blog. Avec une belle association la douceur et un peu d’acidulé, un moelleux qui fond dans la bouche avec deux saveurs qui vous font voyager.

On profite des dernière orange avant l’arrivée des beaux jours et les fruits d’été.

P1180273

Ingrédients :

200g  beurre

200 g de sucre

5 oeufs

Arome d’orange

Zeste d’une orange bio

Jus de 3 oranges (200 ml pour moi )

320g de farine

50 g de Cacao amer

3 c a soupe de nutella

1 sachet de levure

P1180274

Crème d’orange:

Jus de 3 oranges ( 200 ml)

1 c à soupe de sucre de canne

1 c à café de maïzena

50ml d’eau

P1180275

Préparation: ( sortir le tout a l’avance T° ambiante )

Chauffez le four a 180°. Lavez  1 orange très bien pour râper le zeste.

Pressez les 3 oranges et réservez le jus.

Mettez le beurre  avec le sucre, zeste et l’arome battre au batteur jusqu’a avoir une crème bien légère.

Ajoutez les oeufs un par un et battre toujours au batteur.

Ajoutez le jus et battant au batteur pour avoir un mélange homogène.

Mélangez la farine( 260g) avec la levure et les ajoutez au mélange d’oeufs.

Divisez la pâte par deux ajoutez a l’une le cacao et le nutella.

Ajoutez la reste de la farine a la pâte d’orange (60g ).

Commencez par versez la pâte au cacao d’abord , ensuite celle de l’orange et enfourner pour 35 à 40 minutes.

P1180278

Moelleux, gâteaux, gouter, chocolat, recette-facile, recette-rapide, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle merveille Assia, c'est gourmand et question association c'est le top ! Et toutes mes félicitations à Ryan avec du retard, gros bisous
Répondre
C
Il a l'air génialement bon ton gâteau ma belle. Super gourmand !!!<br /> <br /> Bravo à Ryan<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
bravo pour le cross, tu es très courageuse et le moelleux est superbe ! bises
Répondre
C
Très joli !
Répondre
L
association chocolat orange j'adore !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité