750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 mai 2015

Brownies au Cacahuètes et Spéculoos

Salem Bonjour,

Les brownies ne font pas long feu, les loulous et leur papa en raffolent! Moi moins je déguste un tit morceau sans plus! Comme j’ai toujours dis je ne suis pas chocolat en gâteaux! Proposez moi plutôt tout ce qui est fruit et en particulier l’acidulé je prends. Mes brownies avaient une texture plus légère que l’original, il faut dire qu’à la base ils sont assez compact ces gâteaux. Mes enfants ont du mal avec les noix alors je les ai remplacé avec des cacahuètes et c'était un franc succès...

Brownies page

Ingrédients :

200g de chocolat ( 100g noir et 100g lacté)

120g de beurre

120g de sucre cassonade

2 cs de pâte de spéculoos 

3 oeufs

50g de farine

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de bicarbonate

1/2cc de poudre de vanille 

1 pincée de fleur de sel

100g de cacahuètes Grillées 

 Brownies entier

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie, ensuite ajouter le beurre, la pâte de spéculoos.

Mélanger les oeufs et le sucre à part et les incorporer au mélange de chocolat, mélanger bien le tout pour avoir un appareil bien homogène.

Mélanger toutes les poudres (farine, vanille, levure chimique et le sel ) et les ajouter au mélange et mélanger bien le tout.

Chemisez un moule rectangulaire 25cm/20cm, verser l’appareil parsemer de cacahuètes et enfourner à 180°C pour 15 à 20 mn.

Brownies

Browniieess

Gouter, gâteau, USA, enfants, recette-facile, recette-rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam! Hâte de tester!
Répondre
L
Miam, chez nous aussi il ne fait pas long feu, je n'aime pas trop les noix alors avec les cacahuètes je veux bien !
Répondre
S
il est superbe ton brownie ! A tester ! Bisous
Répondre
M
Très très gourmand ton brownie !!
Répondre
N
Hummm,j'en ai l'eau à la bouche!!!!A tester ;)<br /> <br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité