750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
13 mai 2015

Clafoutis Façon Lorraine

Bonjour,

Je vous demande de m’excuser mes copinautes, je dois m’absenter pour des raisons familiales et mes examens qui sont dans 10 jours ( pas la cuisine ce sont les examens de mon cap PE). Beaucoup de révisions et préparations.

Je me suis rendu compte que ce délicieux clafoutis qui était sur mon ancien blog ne figure pas ici, ça serai vraiment dommage de louper une superbe recette que je vous la recommande vraiment.

Un clafoutis que j’ai vu chez mon amie Mimi  et ensuite je l’ai revu chez Christèle qui a déclenché l’envie de le tester tout de suite après ! Un vrai régal avec une salade pour un repas de soir juste miam!

 P1280249

Ingrédients:

2 oeufs + 2 jaunes

25 cl de lait entier

25 cl de crème liquide

20 g de beurre pour le moule

20 g de maïzena

50 g de chapelure pour le moule  j’ai zappé cet ingrédient

noix de muscade

sel, poivre

200 g de poitrin Fumée ( Jambon de poulet halal pour moi)

200 g d'emmental râpé

P1280245

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

Beurrez un moule et parsemez le fond de chapelure (important pour éviter que ça colle  sinon le croustillon je l’ai eu).

Coupez le jambon en petit morceaux,

Dans un cul-de-poule, mettez les oeufs entiers et les jaunes, puis versez le lait et la crème liquide, incorporez la maïzena, salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade râpée.

Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.

Tapissez le fond du moule à clafoutis de jambon et des trois quarts de l'emmental râpé, versez délicatement la préparation dessus et parsemez le dessus du reste d'emmental râpé.

Enfournez au four et laissez cuire pendant 35 minutes.

 

P1280264

Clafoutis, flan, fromage , recette-economique, recette-saine, recette-accessible, thermomix

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un clafoutis qui permet de changer de la traditionnelle quiche lorraine !<br /> <br /> Bon courage pour tes examens !
Répondre
C
Voilà un dîner tout trouvé. Merci Assia<br /> <br /> Bon courage pour la suite des événements et j'espère que les pbl familiaux ne sont pas trop graves quand même !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
un délice et bonne chance pour tes examens ! bises
Répondre
M
C'est sur que les enfants vont adorer ! Bon courage pour tes épreuves !!
Répondre
L
coucou Assia , très sympa en fin de journée aprés le travail avec cette chaleur c'est parfait avec une salade !!!!<br /> <br /> gros bisous ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité