750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 mai 2015

Dolma Chou-Fleur pour le ramadan 2015

Salem bonjour,

Le sucré me tente beaucoup ces derniers temps, mais on a besoin de légumes et de bons plats complets et appétissants! C’est une belle façon de faire aimer le chou-fleur aux enfants et même aux grands. Mes loulous ont beaucoup apprécié ce plat accompagné d’une bonne baguette maison. Idéal pour le ramadan qui arrive dans qqs jours inshallah. Ce plat je l’ai proposé y a 2 ans voir même plus sur mon ancien blog.

PicsArt_11-16-06

Ingrédients  :

Cuisses de poulet(5 pour moi très peu gras)

2 c à soupe d’huile d’olive

1 oignon

2 gousses d’ail

1/2 c à café de cumin

1 c à café ras el hanout

1/2 c à café de cajun

poivre + sel

Eau( 1 litre)

PicsArt_11-16-06

Ingrédients pour les quenelles de chou-fleur:

1 chou-fleur moyen

2 oeufs

3 c à soupe de chapelure  de mon partenaire Bloch

Persil ( surgelé pour moi)

1/2 c à café d’ail en poudre

2 c à soupe de fromage déshydraté

poivre + sel

1/2 c à café de cumin

huile pour friture

1 citron non traité

Préparation :

Pour les quenelles de chou-fleur:

Faire cuire le chou-fleur a la vapeur avec du sel pour garder sa saveur.

Ecrasez le chou-fleur avec une fourchette et ajoutez tous les ingrédients et mélanger bien le tout pour avoir une purée.

Formez des quenelles et chauffer l’huile, les faire frire en leur donnant une belle couleur dorée.

Les mettre sur un papier absorbant avant de les servir en sauce

PicsArt_11-16-06

 

Pour la sauce:

Dans un fait tout mettez l’huile a chauffer, ajoutez les cuisses de poulet.

Ajoutez les sel et faire revenir qqs minutes pour faire dorer les cuisses sur tous les cotés.

Mixez l’oignon et l’ail et les ajoutez ensuite, ajoutez les épices et laisser sur un feu très doux 10 minutes encore.

Ajoutez l’eau et monter le feu et laisser mijoter pour la faire cuire les cuisses et réduire la sauce.

Ensuite mettez les cuisses avec juste un peu de sauce dans le four pour finir la dorure des cuisses.

Dressez les quenelles de chou-fleur avec la sauce et le poulet, accompagner du citron.

PicsArt_11-16-06

Algérie, maroc, tajine, plats, ramadan2015, Cuisine orientale

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salam aleikoum<br /> <br /> Tes quenelles de choux fleur son trés bien réussi.
Répondre
J
Encore un délicieux plat !
Répondre
C
Ton plat est super appétissant. Les quenelles de choux-fleur sont très originales et très tentantes<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
humm un bon plat comme j'aime bien appétissant merci !!!<br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
M
Hum ça a l'air appétissant ! J'adore le chou fleur en plus !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité