750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
16 mai 2015

Fondant au chocolat et Mirabelles

Salem Bonjour,

C’est le gâteau qui ne traine longtemps, mêmes enfants qui ne sont pas fruits cuits,  en raffolent. Avec la boite de mascarpone entamée pour une mousse que j’ai préparé au sirop. J’ai concocté une petite recette vite fais et bien fait

20130113_142736_2[1]

Ingrédients :

150 g de chocolat noir 70%

4 gros oeufs 

1 pincée de sel

100g de beurre

200g de mascarpone

5 c à soupe de sirop Mirabelles au sirop vanillé(que vous pouvez le remplacer par de la confiture)

Des mirabelles au sirop vanillé

1 sachet de levure chimique

5 c à soupe de farine

20130113_142846_2[1]

Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Séparez les jaunes des blancs et battre ces derniers en neige avec la pincée de sel.

Battre les jaune, le mascarpone et le sirop, ajouter le chocolat fondu et battre encore pour l’incorporer au mélange d’oeuf.

Ajoutez les mirabelles ( 1/3 bocal pour moi)

Tamisez la farine, la levure et  les ajoutez a l’appareil d’oeuf.

Versez le mélange dans un moule en silicone, et enfournez a 180° pendant 30 à 35 minutes.

20130113_142736_2[1]20130113_142932_2[1]

Moelleux, gâteaux, gouter, recette-facile, recette rapide, chocolat,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mima, quelle texture, je ne suis pas très fruit cuit avec du chocolat mais après tout il faut essayer avant de dire qu'on aime pas, et avec du chocolat c'est toujours bon non :)) ?
Répondre
R
Esq'on peu remplacer le mascarpon par autre chose merci
Répondre
P
top top bisous
Répondre
I
Mirabelles et chocolat : c'est une belle association
Répondre
A
Mirabelles, mascarpone humm le résultat doit être délicieux, même si je ne suis pas chocolat je le ferai peut être dimanche pour mes enfants !!! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité