750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 mai 2015

Mini Matlouh ou mini Batbouth Farcis Ramadan 2015

Salem Bonjour,

Un succès garanti ces petites galettes farcies, a chaque fois elles font des heureux et elles ne font pas long feu! J’ai voulu donner une autre forme sympa a mes mini matlouh (Batbout comme appelés chez nos frères marocains, C’est plus pratique pour les emporter et surtout pour faire cuire le contour facilement. On a juste adoré l’ensemble le pain et la garniture. Grand Merci a mon amie Nath  pour ces beaux accessoires

PicsArt_03-18-08

PicsArt_03-18-08

Ingrédients  pour les mini matlouh :

700g de semouline ( semoule de blé dur fine de bonne qualité, désolée j’insiste parce qu’il y a d’autre qualité médiocre)

380ml d’eau tiède

40g de levure fraiche

2cc de sel

PicsArt_03-18-08

Ingrédients pour la garniture :

2 Poivron vert doux

1 Poivron vert piquant

2 Belles Tomates

2 Gousses d’ail roses dégermées

5 ou 6 Tiges de persil

4 cs d’Huile d’olive

1 Bonne pincée de gingembre

1 Bonne pincée de cumin

1 Bonne pincée de poivre

1/3 cc de sel

Fromage emmental râpé

PicsArt_03-18-08

Préparation de la pâte :

Dans le bol du pétrin versez le sel, la semouline, et ajouter la levure émiettée mélanger le tout ( Moi dans mon thermomix je mixe le tout).

Ensuite incorporer l’eau et pétrir pendant au moins 3mn ( quelque soit votre appareil, 10 bonnes mn a la main).

Débarrassez la pâte dans un saladier préalablement huilé a l’huile d’olive, couvrir avec un film alimentaire et un linge propre et laisser reposer 30 à 40 mn selon la T° vous pouvez allez jusqu’a 1h s’il fait frais.

Dégazez la pâton et le divises en s’aidant avec de la semoule pour façonner les mini matlouh, vous faites des boules de 20g, vous les roules sur le plan de travail ( si la pâte colle mettez un peu de semoule mais pas trop).

Ensuite allonger la boule en la roulant pour faire des mini boudins, que vous aplatissez ensuite, les disposer sur un linge parsemer de semoule pour qu’ils ne collent pas, laisser reposer 15mn avant de les faire cuire dans une poêle sur un feu moyen.

(N’oubliez pas de les faire cuire sur les bord aussi et les laisser refroidir avant de les garnir).

PicsArt_03-18-08

Préparation de la Farce :

Lavez et couper les poivrons en petits morceaux ( brunoise), et les faire revenir avec l’huile d’olive, ajoutez l’ail écrasé laisser revenir 10 bonnes minutes.

Coupez la tomate préalablement lavé et petits morceaux et l’ajouter au poivron, assaisonner et ajouter les épices, laisser cuire le tout.

Laisser refroidir et garnir les mini matlouh et ajouter le fromage râpé.

PicsArt_03-18-08

Boulange, boulangerie, ramadan, sandwich, panini, salades, apéro , entrées, algérie, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salem okhty je voudrai savoir qu'elle est la marque de semoule que tu me recommanderai pour que j'ai des bon petits pains c'est vrai qu'il ya beaucoup de marque est on si perd merci d'avance et saha foutrek
Répondre
L
Recette réalisée et dévorée. Un pain moelleux, des légumes bien épicés : tout ce que j'aime.<br /> <br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2015/07/petits-matlouh-farcis.html .<br /> <br /> Merci pour le partage de tes recettes.
Répondre
M
Ca sent ramadhan chez toi Assia.<br /> <br /> <br /> <br /> Nssoumou belhna inchallah<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
J
que c'est gourmand tout ça ! miam !
Répondre
S
Miam ! Ces pains farcis me mettent l'eau à la bouche **
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité