750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
4 juin 2015

Briochettes au Lait d'Amande et Crème Moka

Salem Bonjour,

J’espère que vous allez bien, moi pas la forme et je suis a la bourre! J’ai hâte de finir les exams moi et ma fille pour souffler un peu. Cette recette n’était pas programmé pour aujourd’hui mais suite a qqs demandes d’amies qui ont vu les photos sur fb, j’ai promis de la poster aujourd’hui.

brioche rose

Ingrédients :

500g de farine T65 Bio

5g de sel

45g de sucre

25g de levure fraiche boulangère

2 oeufs

200ml de lait d'amande caramel salé ( à défaut vous pouvez le remplacer par un autre lait)

125g de beurre

Crème Moka

Sucre perlé

1 jaune d’oeuf + 1 cs de lait

Brioches au lait d'amande

Préparation :

Faire tiédir le lait , verser dans la cuve de votre robot ou si c’est a la main dans un saladier, la farine, le sucre, le sel et mélanger bien le tout.

Ajouter la levure émiettée, ensuite les oeufs battu en omelette et poursuivez avec le lait en pétrissant le tout 5 bonne minutes dans un appareil ( Pétrin) et 10 mn a la main).

La pate doit être lisse en pétrissant bien la pâte vous lui donner du corps et d’élasticité, puis incorporez le beurre en parcelles sans arrêter de pétrir la pâte

Quand la pâte se détache des parois, vous arrêter le pétrissage et vous la débarrassez dans un récipient, couvrir avec un film alimentaire et laisser doubler de volume

Dégazez la pâte et faites des boules de tailles différentes, une a la taille d’une grosse olive, une un peu plus grosse et la dernière un peu plus grande pour former la rose

La 1re boule mettre un peu de crème moka et refermer bien la boule, aplatir les deux autres boules et les superposer en mettant la boule au centre. VOIR PHOTOS

PicsArt_05-08-10

Beurrez légèrement des moules et même les fariner légèrement également par précaution, disposer les brioche crues dans les moules . ( j’utilisé des moules a baba et des moules a barquettes).

Pour la barquette faites des boules de pâtes égales que fourrez a la crème moka et disposer dans chaque moule a barquette 3 boules.

brioche rose coupé

Les disposer sur une plaque ou une grille et laisser doubler de volume (vous pouvez allumer le four à 50°C et ensuite l’éteindre et laisser les brioches pousser a l’intérieur du four éteint je précise.

Préchauffer le four à 220°C, ensuite les badigeonner de jaune d’oeuf et parsemer de sucre perlé et enfourner pour 40 à 45 mn.

barquette brioché coupé

Boulange, boulangerie, gouter, ramadan , ramadan 2015, briochettes, petit dej

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu es capable de faire ça quand tu n'es pas en forme, qu'est-ce que cela doit être quand tout roule ! courage, à bientôt !
Répondre
S
belles comme tout !! comme toujours
Répondre
M
Magnifique ! Je m'inviterais bien demain matin !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Divine !
Répondre
C
Ta brioche peut s'inviter pour mon p'tit déj, elle sera bien reçue ;) Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité