750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 juin 2015

Harcha Marocaine à l’Anis

Salem Bonjour,

Enfin je peux souffler tous mes examens pour cette année ont fini, hier c'étaient les dernières épreuves et je peux vous dire ils nous ont fait baver, en s'attendait pas a ça ! vraiment surpris du degré de la difficulté des sujets, on n'était pas gâté. Bon je fais de mon mieux ça passe ou ça casse, passons aux choses sérieuses. 

J’ai toujours été tenté par cette spécialité marocaine au gout de l’anis, dont je raffole je les testé 3 fois avant celle que je vous propose aujourd’hui, qui est a mon gout excellente et meilleure que les précédentes.

Les harchas est un croisement de pain et biscuit, ils sont croustillants et moelleux a la fois, juste un régal, on a adoré j’ai trouvé mon bonheur en testant la recette de Choumicha. Une recette idéale pour les soirée ramadanesques accompagnés d’un bon thé a la menthe un vrai bonheur pour les papilles.

PicsArt_03-25-04

PicsArt_03-25-04

Ingrédients : ( Utilisez un verre de 180ml pour mesurer vos ingrédients pour environ 25 pièces )

2 verres de semoule moyenne

1 verre de semoule fine

1 verre de farine

1 verre d’huile de Colza ou tournesol

3/4 verre de lait

1/2 verre de sucre

1 oeuf

1/2 petite cc de sel

1 sachet de levure chimique

1 bonne cs de graine d’anis

1 bonne pincée de poudre de fleur d’oranger ( a défaut 2cs de fleur d’oranger liquide)

1/2 verre de semoule moyenne pour enrober les harchas

PicsArt_03-25-04

Préparation :

Mélanger les semoules, la farine, le sucre, la poudre de fleur d’oranger , le sel, la levure chimique, l’anis, ajouter l’oeuf et ensuite le lait et l'huile.

Mélanger le tout sans pétrir dés que vous aurez une pâte homogène et compacte vous arrêtez.

Chemiser une plaque, mettre la semoule d’enrobage dans une assiette, faites des tas de pâte sans les compresser que vous passer dans la semoule.

Disposer les boules de pâte espacées sur la plaque parce qu’ils gonflent a la cuisson et sans les aplatir.

Faire cuire en disposant la plaque au milieu du four, pendant 40 à 45 mn pour avoir une belle couler dorée à 150°C.

PicsArt_03-25-04

harcha, maroc, l'anis, ramadan, ramadan 2015, recette facile, recette rapide, recette saine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils m'ont l'air trop trop bons,j'y goûterais bien ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux ces biscuits<br /> <br /> Bisous Assia
Répondre
P
De même, je raffole des biscuits saveurs anis. Comme d'habitude, tes biscuits sont magnifiques et ultra tentants. :)
Répondre
E
Hum, que ca doit etre bon!
Répondre
A
Une bonne gourmandise, bonne soirée. Allah yiwafikeh ta3abek pour tes examens. Bonne chance ça va passer inchallah
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité