750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 juin 2015

Foret Noire Express sans Cuisson + Renouvellement de Partenariat

Salem bonjour ,

J’ai eu encore une fois la confiance de Maeva du Bureau de presse agroalimentaire, qui a renouvelé notre partenariat et elle m’a envoyé de très bons produits. Des nouvelles madeleines Ker Cadelac et de nouvelles recettes plus alléchantes les unes que les autres, comme celles au fromage blanc ou encore plus gourmandes celles aux pépites de chocolat. J’avoue j’avais du mal a garder un paquet pour réaliser ma foret noire express.

Les enfants se sont jetés dessus tellement que c’était bon, ces madeleines sont fabriquées en France plus exactement en Bretagne avec des ingrédients naturels et sains. Sans colorant, sans conservateur ni huile de palme. 

Des madeleines super moelleuses et gouteuses a souhait, idéales pour les petits dej ou pour les gouter et pour un dessert gourmand aussi, plus pratique, elles sont emballées individuellement et facile à emporter pour le gouter des enfants, pour les petit creux de la journée. Je les vois bien nous accompagner pour nos vacances, se sont aussi des petits gâteaux de la route.

J’adore la foret noir c’est l’un de mes desserts préférés, en voyant ces madeleines j’ai eu tout de suite l’idée de préparer une recette avec ces excellents produits ou j’avais entièrement confiance. Avec les madeleines de  Ker Cadelac j’ai réalisé une version un peu plus light, facile, rapide et surtout économique, préparée pour un gouter, elle est partie très vite….

Merci à Maeva pour sa gentillesse et pour sa confiance.

foret 1

Ingrédients :

1 sachet de Madeleines aux pépites de chocolat de mon partenaire Ker Cadelac

Qqs biscuits au chocolat au choix

40g de beurre

2cs de miel 

un peu de fleur d’oranger pour ramasser la pâte

200ml de crème liquide entière

4 pots de petits suisse nature

1 cs bombée de sucre semoule 

Cerises fraiches

Vermicelle de chocolat noir

Foret coupée

Préparation :

Placer la crème dans le congélateur 5 mn a l’avance, Mixez la génoise et les biscuits, ajouter le beurre, le miel.

Débarrasser le mélange dans un récipient et ajouter la fleur d’oranger pour ramasser la pâte.

Dans un moule couvert de papier film, tasser la pate dans le moule pour épousez sa forme , filmer le tout et placer au frais.

Battre le crème en chantilly ajouter le sucre et le petit suisse et mélanger ( ne pas mélanger trop la crème risque de tourner en beurre).

Dénoyautez les cerises et garder qqs queues pour les remettre pour la déco, sortir le moule du frais et le sortir la partir délicatement et la placer dans un plat.

Disposer qqs cerises dénoyautées dans le fond et garnir avec la chantilly muni d’une poche a douille. ensuite garnir avec des cerises dénoyautées mais remettre les queues pour avoir des cerises plus naturelle.

Parsemer de vermicelle de chocolat.

Foret noire sans cuisson

Dessert, recette-facile, recette rapide, ramadan, ramadan 2015, foret noire, gâteau sans cuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et si je trouve pas la creme liquide esceque je peux la remplacé par la crème fraîche. Merci
Répondre
G
Elle est belle ta forêt noire, je plongerais bien ma petite cuillère dans la crème. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
A
J'aime .....
Répondre
S
Voilà une recette des plus alléchantes et drôlement gourmande ,j'aime la facilité de sa réalisation !,je note .<br /> <br /> Bises ma belle<br /> <br /> sicacoco
Répondre
A
Une bien jolie et bien appétissante recette, très belle journée à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité