750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 juin 2015

Tajine el Khoukh ou Poulet

Salem bonjour,

Un plat connu sous le nom Tajine el Khoukh ( Khoukh est un mot arabe qui veut dire pêche) dans le plat vous ne retrouverez pas le fruit, appelé ainsi c’est juste la forme de la boule de pomme de terre et le noyau de viande hachée a l’intérieur qui rappele la pêche.

Un délicieux plat qui passe partout, grand et petit l’aiment et spécialement pour le mois sacré Ramadan. Je l’ai posté y a 3ans de cela, quand j’ai créé mon premier blog, je vous le propose aujourd’hui et une autre version suivra inshallah.

20180322_135723

Ingrédients :

Qqs morceaux de poulet ( j’ai mis un blanc)

150g de viande hachée

500g de pomme de terre

1 Oignon

3 Gousses d’ail

1 cc de cumin

1/2 cc de curcuma

1 cc de ras elhanout

1/2cc de gingembre

1/3 cc de poivre

2 cc de sel ( pour la sauce)

1 cc de sel  ( pour la purée)

1 pincée de sel (pour la viande hachée)

2 cs d’huile d’olive

Huile pour friture

2 Oeufs

Persil

Coriandre

1 Piment fort  ( pour les amateurs comme moi)

 

20180322_132930

Préparation :

Mettez les pommes de terres a cuire dans de l’eau salée.

Faite revenir dans une cocotte , le poulet avec l’huile d’olive et le sel.

Entre temps, faire des boules de viande hachée en ajoutant une pincée de sel et une pincée de poivre. Les faire frire avec juste un peu d’huile et réserver.

Ajoutez l’oignon et l’ail mixés ou râpés, le sel, le poivre, les épices et laisser cuire encore qqs minutes.

Ajoutez l’eau et laisser mijoter pour la cuisson du poulet.

Ecrasez ou réduire les pommes de terre en purée, ajoutez le persil ciselé, le sel , poivre, cumin et faire des boules en creusant le centre pour mettre la viande la boule de viande hachée. Refermez bien la boule.

Chauffez l’huile pour la friture.

Battre les 2 oeufs  en omelette et plonger les boules de pomme de terre l’une après l’autre. Faire frire

pour leurs donner une belle couleurs dorée.

Dresser les boules atour de l’assiette et le poulet au centre , versez la sauce sur le tout et décorez avec la coriandre, le piment et les tranches de citron.

J’ai profité de purée de pomme de terre restante pour faire des roquettes au fromage.

tajine el houkh

Plats, algérie, maroc, ramadan 2015, fêtes, cuisine saine, cuisine orientale, boulettes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ramadan karim et merci pour le partage. Bisous
Répondre
O
Plusieurs fois, j ai vu cette recette...pourtant j ai jamais goûté! Mais qu est ce que ca a l air bon!! Bzx
Répondre
S
un plat comme je les aime ! ramadan moubarak
Répondre
P
Encore iun très joli plat comme à chaque fois.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
G
un superbe tajine de bons ingrédients et épices et bon courage pour demain<br /> <br /> excellent après-midi bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité