750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
27 juin 2015

Basboussa au lait Concentré Sucré et Amandes

Salem Bonjour

Le ramadan est un mois qui nous inspire et nous tente pour préparer plein de petites choses, gourmandes les unes que les autres. Ma tribu adore cette pâtisserie orientale a toutes les sauces, je l’ai déjà proposé au lait concentré ICI et aussi ICI.

Je vous la propose aujourd’hui aux amandes, une petite tuerie qui a fait craquer tous les convives. Commencez par préparer d’abord le sirop il doit être froid au moment d’arroser la basboussa chaude.

Basboussa

Sirop :

2 verres de sucre

4 verres d’eau

Préparation du sirop:

Dans une casserole portez à ébullition l’eau, le sucre.

Laisser cuire 20 minute sur feu moyen. Arroser la basboussa chaude avec le sirop froid.

Basboussa aux amandes page

Ingrédients  dans l’ordre :

1 boite de lait concentré sucré

120ml d’huile de colza

2 oeufs

1 verre de 200ml  de poudre d’amande 

1 verre de 200ml de semoule fine

1 c à soupe de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique (11g)

Basboussa page

Préparation :

Préchauffer le four et graisser un plat allant au four avec du beurre et saupoudrer légèrement de semoule ( j’utilise un plat rectangulaire en Pyrex)

Dans un saladier et muni d’un batteur verser le lait, l’huile, les oeufs, le sel et mélanger au batteur pour avoir un appareil bien homogène.

Ajoutez les deux poudres ( amande et semoule ) et battre a vitesse faible pour avoir un mélange bien homogène.

Verser l’appareil dans le plat et enfourner a 200°C pour 20 à 25 mn selon le four, la basboussa doit être bien dorée en bas et en haut. C’est important

A la sortie du four arroser la basboussa de sirop froid et laisser reposer au moins 2 heures avant de la déguster avec un thé a ma menthe.

basboussa aux amandes

Ramadan 2015, gâteaux algériens, cuisine orientale, patisserie orientale, fêtes

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour je m appelle karima je me suis lancé a faire votre recette elle et super bonne bien réussi pas trop sucré malgré que je l'ai fait avec du lait concentré sucré un vrai succès merci et a tres bientot
Répondre
G
Je n'aime pas toutes les pâtisseries orientales mais celle-ci me plait beaucoup, peut être sans l'arroser de sirop... car après c'est peut être un peu trop sucré pour moi. Une belle petite gourmandise en tout cas !! Je 't'embrasse Assia !
Répondre
D
Je vendrais tout pour en avoir 1 part!!!! J'ADORRRRRRRRRRRRRRRE!<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Ce gâteau est à tomber, dommage qu'il contienne tellement de sucre... mais c'est pour ça qu'il est bon !! Bises
Répondre
N
Tentatrice Va!!! Comment veux-tu que je garde la ligne si tu nous mets de telles gourmandises sous le nez.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité