750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 mars 2016

Croquette Boulettes de Pomme de terre Thon au Curry Rouge + Partenariat Ayam

Salem bonjour

Avec du retard je vous fais découvrir mon nouveau partenaire Ayam, y a qqs jours de cela j’ai été contactée par Gospard de la marque AYAM pour établir un partenariat, je n’ai pas hésité et j’ai accepté avec plaisir.

Leurs produits m’ont séduit. Ayam propose des sets de  produits asiatiques de plusieurs sortes, des produits de saveur. La marque possède une gamme riche et des produits sains.

C’est une marque leader sur le marché des produits alimentaires asiatiques de qualité et accessibles, je vous invite a aller jeter un coup d’oeil sur leur site qui regorge d’excellents produits.

Je n’ai pas tardé a tester l’un de leur produits envoyés, en incorporant la pate de curry dans mes croquettes-boulettes, en ce moment les boulettes sont super tendance, et comme nous sommes tous fans pourquoi se priver. Je vous ai déjà proposé des Maâkouda, et en version Sfiria. Aujourd’hui je vous la propose en version pomme de terre-thon- Curry que mes enfants ont beaucoup apprécié, ces croquettes boulettes peuvent découronner et remplacer les bricks et boreks.

PicsArt_04-26-09

Ingrédients

2 grosses pomme de terre pour purée (ou 4 pomme de terre moyennes )

1 boite de thon nature moyenne égouttée

2 Bonnes CS de Pate de Curry Rouge de mon partenaire Ayam

qqs feuilles de coriandre fraiche

qqs feuilles de persil frais

1 bonne pincée de cumin

1 pincée d’ail en poudre

1 bonne pincée de sel

1 pincée de poivre

1 oeufs

2 cs de chapelure fait maison pour moi ( pain maison mixer et ensuite grillée légèrement dans une poêle.

PicsArt_04-26-09

Préparation :

faire cuire la pomme de terre dans l’eau salée, entière avec la peau ou en grands morceaux.

Egoutter la pomme de terre et l’écraser, ajouter la pate de curry, les épices , sel et les herbes finement ciselées.

Ajouter le thon émietté, mélanger le tout, et mettre au frais plusieurs heures, voir même toute une nuit si vous pouvez

Sortir du frais ajouter la pate de curry et l’oeuf mélanger le tout pour avoir une pâte homogène et peu collante

Façonner des boulettes, la taille selon vos envie, les passer toute d’abord dans la farine, ensuite battre un oeuf à la fourchette et dans une autre assiette versez de la chapelure

Une fois fini de passer toutes les boulettes dans la farine, chauffer l’huile et les passer une à une dans l’oeuf battu et ensuite les enrober bien de chapelure

Faire frire dans une bain d’huile, les égoutter sur un papier absorbant et les déguster encore une peu chaude ou tiède avec une chorba ou tout simplement avec une salade

Un régal garanti

PicsArt_04-26-09

croquettes, boulettes, panure, recette facile, recette saine, recette rapide, Cuisine-asiatique, cuisine orientale 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles ont l'air délicieuses tes croquettes. Le curry doit bien relever la pomme de terre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weekend ma belle. ;)
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour aujourd'hui !
Répondre
M
J'adore ce genre de croquettes ! Les tiennes semblent si parfumées !
Répondre
A
Un nouveau petit plat délicieux pour régaler ta famille, belle journée ma chère Assia.
Répondre
J
Une recette bien appétissante ! Avec la pate de curry ça doit être délicieux ! bisous et bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité