Salem Bonjour,
J’avoue que le chocolat ne m’attire pas beaucoup surtout avec ces grosses chaleurs, mais mon homme et mes enfants sont accros tout au long de l’année. Proposez moi des desserts acidulés je craque certainement, mais j’ai gouté à cette mousse et j’ai beaucoup aimé, pas grasse, onctueuse et légère à la fois, pas trop sucré non plus. On sent les éclats des Ferrero rocher sous la dent c’est très agréable
Ingrédients :
200g de bon chocolat au lait
250g de ricotta
4 oeufs ( gros calibre)
1 cs de vergeoise
1 pincée de sel
10 ferrero rocher
Préparation :
Faire fondre le chocolat dans un bain marie ( casserole avec un peu d’eau et disposer les morceaux de chocolat dans un bol et le mettre sur la casserole.
Une fois le chocolat est fondu, le retirer et le maintenir a T° ambiante.
Séparer les jaunes de blancs, disposer les jaune dans un récipient, ajouter la vergeoise et le mettre sur la casserole avec l’eau chaude sur un feu doux et battre les jaunes au fouet manuel jusqu’à ce qu’ils épaississe. ( cette opération nous évite de manger les jaunes cuits pour éviter des petits soucis surtout avec cette chaleur), les retirer laisser refroidir.
Ensuite avec le bras d’un mortier ou avec un rouleau réduire les 5 ferrero rocher ( les concasser) les ajouter, avec la ricotta, le chocolat fondu froid et mélanger pour avoir une sorte de crème onctueuse, ne mélanger pas trop non plus.
Monter les blanc en neige ferme avec la pincée de sel, les incorporer avec une spatule en soulevant la masse en allant de bas vers le haut.
Versez la quantité de mousse dans des verrines et placer au frais au moins 3h, avant de les déguster décorer chaque verrine avec un ferrero rocher.
mousses, chocolat, desserts, verrines, coupes, ricotta, recette saine, recette rapide, recette facile