Salem Bonjour
Ces petits gâteaux au gout des pois chiche grillés juste un régal on adore. C’est une recette de ma soeur Warda qu’elle garde secrètement, pendant des années je les ai toujours réclamé pour moi et pour ma tite famille, sans oser lui demande sa recette.
Ma soeur garde jalousement ces recettes, je n’ai jamais compris et je respecte sans jamais demander pourquoi? Cette recette se prépare avec des pois chiche torréfiés, moulu et tamisé finement.
Ingrédients : ( Verre de 180ml)
500 g de farine de pois chiche ( Attention pas la farine achetée vous n’aurez jamais la même texture ni le même gout)
125g de beurre doux
1 verre d’huile neutre
1 Verre et demi de sucre glace de préférence
1 Verre de farine pour ramasser la pâte ( la quantité dépend de l’absorption de la farine de pois chiches + ou –)Qqs perles argentées
Préparation :
Dans une jatte mettre le beurre et le sucre, travailler bien à la main afin que vous aurez une crème plus claire ( vous pouvez utilisé un batteur).
Ajouter l’huile et travailler encore un peu le mélange doit être homogène.
Ajouter ensuite la poudre de pois chiche progressivement en travaillant toujours et petrir ou fraser avec la paume de la main pour lui donner plus de souplesse à la pâte, elle se ramasse facilement après. ( Cette étape la pâte doit être encore molle).
Ajouter la farine pour ramasser la pâte ( pas trop il ne faut pas la sécher) et avec un moule à Maamoul ou autres emporte pièce faite des formes que vous disposer sur une plaque chemisée. (Si vous utilisez un moule à Maamoul le mieux de mettre un film alimentaire pour faciliter le démoulage).
Préchauffer le four à 170°C et enfourner les gâteaux pour 20 à 25 mn selon le type de four utilisé.
gateaux algériens, cuisine orientale, l’Aid, ramadan, ramadan2015, Biscuits, gâteaux secs, Algerie, tunisie