750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
12 juillet 2015

Crème à la Fleur d’Oranger

Salem Bonjour,

Une petite douceur qui ravira vos papilles, si vous aimez la fleur d’oranger cette crème est pour vous. Elle n’a pas fait long feu même mon dernier qui n’aime pas d’habitude la fleur d’oranger, a adoré. Le gout me rappelle un peu el mhalbi une crème au riz qu’on prépare généralement pendant le mois sacré du ramadan, parfumée aussi a la cannelle. Vous pouvez ajouter des fruits secs, pistache, noisettes, Amande, etc..

PicsArt_04-18-10

Ingrédients :

1/2 l de lait entier

2 oeufs

3 cs de sucre

2 cs bombées de Maïzena

1 pincée de poudre de fleur d’oranger ou 2 cs de liquide

Fruits sec

Miel 

PicsArt_04-18-10

Préparation :

Dans une casserole verser le lait et portez à ébullition, entre temps et dans un récipient mélanger les oeufs, le sucre, la maïzena et la fleur d’oranger.

Verser un peu l’équivalent de 50ml de lait bouillon sur l’appareil d’oeuf et mélanger bien pour ne pas faire cuire les oeufs.

Verser ensuite cet appareil dans le lait et avec un fouet manuel, mélanger bien sans pour ne pas qu’elle colle au fond sans oublier de baisser le feu.

Quand la crème commence à s’épaissir, arrêter le feu et mélanger énergiquement pour ne pas avoir des grumeaux et avoir une crème bien lisse.

Continuer a fouetter la crème pour tiédir, cette étape évitera a la crème la membrane qui se forme sur la surface de la crème chaude.

Répartir équitablement la crème dans des verrines, laisser tiédir complètement avant de la mettre au frais.

Avant de les conserver au frais, il faut les filmer, une fois la crème est froide décorer avec des fruits secs concassés et ajouter un filer de miel.

PicsArt_04-18-10

Cremes, coupes, cuisine orientale, desserts , recette saine, ramadan 2015, algérie, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum une trés bonne crémé.
Répondre
N
Hummm!!!Je crois que je vais venir habiter à coté de chez toi lol.
Répondre
S
Moi qui adore la saveur de la fleur d'oranger cette crème est faite pour moi :)<br /> <br /> Je garde ta recette de côté pour la réaliser à l'occasion !
Répondre
S
une crème au parfait original tiens, je n'y aurais pas pensé
Répondre
S
Une douceur et une saveur qui sont tout simplement craquantes
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité