750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 juillet 2015

Crème au Caramel Façon Danette

Salem Bonjour,

Je suis en mode crème ces derniers jours, mes filles n’aiment pas les textures de flan et réclament souvent les crèmes. J’ai tenté plusieurs parfums à venir et pour aujourd’hui c’est au caramel.

Ma tribu a beaucoup aimé, vous pouvez augmentez la quantité de sucre, perso j’aime bien les crème équilibrées en sucre.

 

Ingrédients:

120g de sucre

300ml de lait

1 Brique de crème liquide entière de 20cl

25g de Maïzena

10g de beurre demi-sel 

 

Préparation :

Faire un caramel a sec, dans une casserole verser le sucre en deux ou trois fois, laisser fondre et caraméliser ensuite vous ajouter le sucre et vous attendez encore jusqu’a ce que le caramel nappe la poudre de sucre.

Faire tourner la casserole par la poignée pour faire bouger le caramel sans utilisé la cuillère, une fois le caramel cuit ajouter le beurre et mélanger bien pour l’incorporer.

En même temps en surveillant plus le caramel, chauffer le lait et la crème dans une casserole en laissant l’équivalent de 100ml de lait froid pour mélanger la maïzena.

Une fois le lait et la crème chauffés, ajouter-les au caramel et remuer, remettre sur feu en remuant toujours pour faire fondre la caramel et ajouter la maïzena diluée dans le lait froid et n’arrêter pas de remuer sur le feu jusqu’au ce que la crème s’épaississe. Verser la crème dans verrines laisser tiédir avant de les mettre au frais.

A la sortie du frais décorer avec des boules chocolat 

20180331_235100

Desserts, crèmes, crème dessert, coupe, verrines, danette, ramadan , ramadan 2015, Caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une crème que je voudrais bien faire à mes petits enfants, bonne soirée Assia
Répondre
N
A tester!!!J'adore ta recette!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
I
C'est une crème que je vais faire à mon papa qui adore le caramel
Répondre
K
Salam <br /> <br /> Je comprend tes filles en voyant les photos !!! <br /> <br /> Bsahtek <br /> <br /> Bsahte el sohourekk
Répondre
S
Humm adoptées!!!!!!!<br /> <br /> Bisous Assia.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité