750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
15 juillet 2015

Tajine Eljawzia

Salem Bonjour Recette sur mon nouveau blog ICI sans oublier de s'inscrire pour recevoir mes news 

Au début j’étais réticente quand ma cousine m’a parlé de ce plat, même si je suis une grande fana de noix, l’idée ne m’a pas emballé autant. Dans ce plat, l’idée c’était juste de changer la façon de cuire la viande, qui est généralement plus dure cuite dans une sauce sucrée. La c’est tout a fait différent une boulettes moelleuses, savoureuse a souhait, agréablement surprise et séduite. Attention il faut savoir doser les quantités et les parfums pour avoir un bon tajine bien équilibré en saveurs et au niveau du gout. Mon mari le grand fan des tajines sucrés a craqué pour ce plat.

PicsArt_04-02-09

Ingrédients :

Préparation : (utiliser petit verre de 100ml pour mesurer les quantités)

Dans un récipient mélanger 2 verres de viande hachée, ajouter 1/2 verre de sucre, 1 verre de poudre de noix, le sel, 1 jaune d’oeuf, 1 pincée de cannelle, 1 cc de fleur d’oranger.

Malaxer le tout pour avoir une pâte de viande, filmer et placer au frais le temps de finir avec la sauce.

Dans une cocotte ou un tajine, faite revenir l’oignon râpé ou émincé finement dans un peu de beurre ou ghee, ajouter les morceaux de viandes.

Une fois la viande a prit une petite couleur avec l’oignon, ajouter la pincée de sel, la cannelle, un peu de safran, et les 2 cs de sucre.

Couvrir baisser le feu et laisser cuire 10 à 15 mn en surveillant la cuisson de temps a autre.

Rincer et tremper les raisins dans l’eau,  les ajouter a la viande et l’oignon, ajouter le verre d’eau chaud, la badiane, le clou de girofle et la fleur d’oranger et laisser cuire sur feu moyen toujours a couvert et sous surveillance.

Une fois la viande de sauce est cuite ajouter les pruneaux et laisser 2 à 3 mn cuire et arrêter le feu.

Chauffer l’huile pour la friture des boulettes, préparer un plat avec du papier absorbé.

Façonner des boulettes de viande hachée, battre le blanc d’oeuf a la fourchette vite fait et passer les boulettes de viande dans le blanc battu, faire frire sur feu moyen.

Vous le choix de les tremper dans la sauce ou comme moi les servir et les arroser avec la sauce et les accompagner avec le reste.

PicsArt_04-02-09

Tajine, tajine d'agneau, Noix, pruneaux, algerie, maroc, plats, ramadan, ramadan 2015, cuisine orientale, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Belle idée et belle association, belle assiette aussi, bisou!!
Répondre
N
Avec cette recette, tu pourrais participer au concours safran que j'organise ici : http://www.lesdelicesdenaima.com/2015/07/concours-safran.html
Répondre
N
Hummm,un pure régal ta tajine!!!!
Répondre
N
Une très belle découverte pour moi .Ce plat doit être un délice .Merci pour toutes ces bonnes et belles recettes mon amie . Je t'embrasse .
Répondre
S
Quel beau plat sucré salé ** Avec toutes ces épices je suis sûre d'aimer ta tajine.<br /> <br /> J'aurais aimé être à ta table ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité