750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
21 juillet 2015

Salade composée à l’huile de sésames et citron vert

Salem Bonjour,

Il fait très chaud et pas envie de rester longtemps dans la cuisine, des petites salades et des plats rapides sont la bienvenue. J’aime les salades a toutes les sauces, et j’en mange tous les jours.

Pour participer au défi culinaire #4, organisé par Ma petite cuisine Gourmande, et c'est Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là? qui a choisi la tomate cerise comme ingrédient à utiliser pour faire une recette.

Pour moi c’est une première ce défi et comme j’ai promis d’y participer, voici une petite salade qui ravira vos papilles.

PicsArt_04-27-05

Ingrédients :

Feuilles de salade ( au choix)

1 dizaine de Tomates cerises allongées

1 Gros cornichons

Olives noires dénoyautées

Maïs

1 cs Jus de citron vert

1 cc d’huile de sésames

1 pincée de sel de Guérande

20180331_153327-01

Préparation :

Laver et égoutter les feuilles de salade, lavez également les tomates et les couper dans la longueur.

Couper en rondelles le cornichon, mélanger l’huile, le jus de citron et le sel.

Versez la vinaigrette dans le fond, dresser les crudités dans un saladier et mettre au frais.

Juste avant de déguster la salade et une fois sortie du frais mélanger le tout. Cette étape permet aux crudités de rester croquants.

20180331_153340-01

entrées , apéritif, apero, recette rapide, recette facile, cuisine saine, algérie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm! ta salade me fait bien envie, tout en fraîcheur, presque autant que ta chakhchoukha juste derrière !!!<br /> <br /> Si tu aimes les défis, n'hésites pas à t'inscrire à celui-ci, sur l'abricot http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Hummm,super ta salade!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
N
Les saveurs de l'été . Quelle belle salade ! avec ces chaleurs il n'y a rien de mieux merci mon amie .Bisous
Répondre
K
Oui c'est vrai .. Je connais ce plat en plus ... Mille excuses j'ai buggé lol <br /> <br /> Merci de m'avoir éclairer 😘<br /> <br /> Bonne soirée !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Comme toi, je recherche fraicheur et rapidité. J'aime bcp ta salade
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité