750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 juillet 2015

Verrine Pomme à la cannelle et Caramel au Beurre Salé

Salem Bonjour

Inspirée de l’émission Meilleur Pâtissier et comme j’avais tout sous la main, je n’ai pas hésité un instant a préparer mes verrines pour le grand bonheur de ma tribu.

Un réel délice cette association et les verrines n’ont pas fait long feu, alors je vous livre ma version sans tarder. l’originale est sans yaourt, mais j’ai trouvé que ça donnait plus de couleur et ça adoucit le tout.

Verrine de pomme au caramel

Ingrédients :

Caramel au beurre salé recette ICI

2 pommes ( légèrement acides sinon 1 cc de jus de citron)

2 yaourts natures

qqs gouttes de citron

4 galettes bretonnes

1 cc de beurre demi-sel ou doux avec une pincée de fleur de sel

1 cc de sucre

1 pincée de cannelle en poudre

verrine coupée4

Préparation :

Laver, pelez et coupez la pomme en brunoise, ajouter qqs gouttes de jus pour préserver la couleur de la pomme.

Dans une casserole faire chauffer le sucre et le beurre, ajoutez la pomme, la cannelle et faire cuire sur un feu moyen 2 à 3 mn seulement. ( la pomme doit rester croquante).

Dresser un peu de caramel dans le fond de la verrine, ajoutez un peu de brunoise de pomme, mettre une galette entière ou un autre biscuit.

Rajouter encore une couche de pomme et ensuite du yaourt, finir avec du caramel et un peu de biscuit émietté.

verrien de âge

Verrines, Caramel au beurre salé, desserts, pomme, recette rapide, recette facile, cuisine accessible 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un dessert qui convient bien à ma Normandie!<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
C'est une verrine pleine de douceur que tu nous proposes là. Bisous
Répondre
S
ohlalala elles sont irrésistibles tes verrines!!!! gros bisous ma belle
Répondre
N
tu es une terrible tentatrice ma belle ! bisous
Répondre
S
Que ce verrines sont belles et appétissantes. Bisous. Sylvie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité