750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
1 août 2015

St Jaque Sauté aux agrumes à la plancha, accompagné de Patate Violette

Salem Bonjour

Les st jacques j’en raffole et je peux en manger tous les jours, mon homme et mes enfants aussi. Je les ai préparé en ce mois du ramadan et elles ont eu un franc succès.

N’hésitez pas à les introduire dans vos plats, vos entrées etc…

St Jacque

Ingrédients :

20 St jaques

qqs pétales de tomate séchée

qqs feuilles de persil

1/2 citron vert non traité

1/2 Combava

6 patate violettes

1 gousse d’ail rose

Qqs feuille de salade

1 filet d’huile d’olive

1 filet d’huile de sésame

1 pincée de cumin

sel et poivre

st jacques

Préparation :

Laver et peler les pommes de terre, ajouter un filet d’huile d’olive, du sel, poivre cumin, ail écrasée en la frottant bien et faire cuire à la vapeur ou en papillote.

Ecrasez et réduire la pomme de terre en purée lisse, rectifie l’assaisonnement en ajoutant le sel si nécessaire ou autres.

Entre temps préparez une petite marinade, composée de tomate séchée, persil, ail émincés finement, huile d’olive et de sésame, sel, poivre et  jus de citron, jus de combava ( Attention a la combava  c’est puissant en gout et parfum).

Mélanger tout les éléments de cette marinade et plonger les st Jacques et les passer a la plancha bien chaude pour une cuisson rapide sur les deux cotés sans trop cuire.

Dresser les avec la purée et une petite salade a coté pour faire un joli contraste de couleurs.

St jacque et patate violettes

St jacques, entrées, crustacés, coquillages et cructacés, Pomme de terre violette, combava

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle belle assiette ma chère Assia , toute en couleurs et très gourmande .Il est vrai que je n'ai jamais osé goûter la patate violette , mais je te le promets à ma prochaine venu , je la teste .Gros bisous .
Répondre
B
j'aurais bien aimé, par contre la purée violette, je ne suis pas fan en fait de ces pommes de terre<br /> <br /> bisous !
Répondre
I
C'est un vrai petit festin cette recette...miam
Répondre
P
jolie, bisous
Répondre
N
oh que ça doit être bon !!!!!!!!!!!!! bisous ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité