750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
7 août 2015

Salade Roquette Figue au Soja

Salem Bonjour,

Avec cette chaleur quoi de mieux qu’une bonne salade bien fraiche, je suis en mode salade et j’en mange presque que ça et a toutes les sauces. La figue est l’un de mes fruits préférés, même si on ne la co nsidère pas comme fruit. Dommage que cette année aussi on e a pas vu beaucoup, comme les nèfles d’ailleurs.

page

Ingrédients :

1 bonne poignée de roquette

1 belle tomate bien ferme

2 figues noires ou violettes

1 cs de câpres

1 tranche d’emmental

1/2 ciron jaune

pour la vinaigrette :

1 cs de sauce de soja de mon partenaire Kikkoman 

1cc de citron

1 pointe de paprika

1 pincée de sel

1cs d’huile de pépins de raisin

salade

Préparation :

Lavez, égoutter la roquette, la tomate, les figues

Couper le fromage et le citron

mélanger les ingrédients de la vinaigrette

dresser la roquette, tomate coupée, câpres, fromage, quartier de figues et le citron

Arroser le tout de vinaigrette et déguster de suite.

Salde Roquette Figue

entrées, salades, recette saine, cuisine saine, cuisine accessible, recette facile, recette rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
E
magique
Répondre
G
Oh ! ma petite assia ! je suis bien ennuyée cette salade est magnifique et très alléchante, elle me plait beaucoup mais je ne vais pas pouvoir l’accepter pour Cuisine à Thème malheureusement car il faut faire cuire au moins 1 fruit dans la recette et là ce n’est pas le cas. Je suis tout à fait désolée mais vis à vis des autres je ne peux pas faire autrement que de supprimer ta recette ! Pardon..<br /> <br /> Je suis certaine que parmi toutes tes belles recettes tu en as certainement d'autres qui correspondent au thème ? On Cuisine les fruits (Il faut que les fruits soient de saison en plus ! on accepte toutefois les fruits exotiques du moment qu’ils sont cuits !! )A bientôt donc, j’espère que tu ne m’en veux pas… Gros bisous
Répondre
I
J'aime bcp les salades mais j'avoue n'avoir jamais pensé à mettre des figues dedans. c'est une chouette idée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ah! Les figues! On adore à la maison. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Quelle belle salade, bien rafraîchissante un pur régal , Bsahtekoum ma chère amie gros bisous .
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité