750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 août 2015

Madeleines de Mon partenaire Quai Sud

Salem Bonjour,

Il était temps de tester la préparation pour madeleine de mon partenaire Quai Sud, sincèrement je ne m’attendais pas a une telle réussite!

Des madeleines qui ont tout changer chez moi, vous pouvez regarder sur mon blog, à peine deux recettes car personne n’est fan chez moi. Mais après ces dernières je pense qu’ils vont m’en réclamer souvent.

Envoyer dans une bouteille en verre avec tout les ingrédients cités sur l’emballage et ce que vous devez ajouter, dans cette préparation vous aurez besoin de 4 oeufs et 180g d beurre pour une quantité importante.

J’avais des blancs d’oeufs à liquider et de la margarine que j’ai utilisé en remplaçant les ingrédients demandés et c’était un pur régal. les madeleines légères et les pépites de chocolat éparpillées et ne descendant pas dans le fond comme c’est souvent le cas. J’ai choisi la forme ronde vous pouvez choisir la forme que vous désirez. Merci a mon partenaire

PicsArt_03-22-02

Ingrédients : (pour 12 grandes madeleines et 20 mini )

1 préparation pour madeleine de mon partenaireQuai Sud

200  ml de blanc d’oeuf ( j’ai mesuré avec une mesurette de 200ml )

200g de margarine molle

2 jaunes d’oeuf

1 pincée de sel

PicsArt_03-22-02

Préparation :

Préchauffer le four à 250°C et préparer les moules et beurrez légèrement les empreintes par précaution.

Dans un récipient verser la préparation de madeleine, ajouter la margarine, les jaunes d’oeuf et mélangez le tout au batteur.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel et les incorporer avec une maryse en deux fois, soulevez délicatement la masse en allant d’en bas vers le haut en rotation sans casser les blancs.

Remplir les empreinte 3/4 ou même un peu plus et enfourner pour 10 à 15mn ( selon le type de four).

PicsArt_03-22-02

Madeleines, gouter, enfants, recette facile, recette rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elles ont l'air très bonnes ces petites madeleines!
Répondre
A
Des Madeleines bien gourmandes.
Répondre
J
Très réussies pour le thé ou le goûter. Et par rapport aux faites maisons, ton avis de pâtissière?:) Bisous
Répondre
N
C'est génial ça,j'adore!!!!J'ai dèjà fait des sablés de noël avec ce concept ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
pareil pour moi les madeleines je trouve que c'est trop sec, les tiennes sont bien tentantes une façon gourmande d'utiliser les blancs, bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité