750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
20 août 2015

Khesra Rakhsis (Galette Algérienne)

Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog ICI 

Je reçois des mails et des commentaires qui me réclament le recette de la galette typiquement de l'est algérien, ma région, il existe plusieurs variantes, avec du smen, avec de l'huile, avec la bicarbonate et aussi celle à la levure boulangère mais en petite quantité et cette kesra appelée El maajouna veut dire la pétrie. Contrairement à cette dernière, cette présente ne nécessite pas beaucoup de pétrissage, je vous propose une délicieuse kesra rakhsis rapide et bien fondante en bouche qui peut accompagner parfaitement le lait fermenté (Elben) et des dattes fraiches de bonne qualité venant de Biskra. 

Idéale aussi pour accompagner vos plats, le petit dej et la chorba, chez moi ce pain est présent presque tous les jours, il ne prend pas beaucoup de temps pour le réaliser car nous,  on aime pas le pain du commerce..Sinon vous avez la version légèrement sucrée et parfumée dans ce cas ajouter une grosse cuillère de sucre et parfumer la pâte de fleur d'oranger, l'eau de rose et la badigeonner de beurre ou smen pour lui procurer de la couleur plus dorée..

.

.

.

.

.

 

A ce stade si vous craignez ne pas gérer, vous pouvez les faire plus petites. Cuire dans un tajine en terre ou tout simplement dans une poêle plate sur les deux faces sur un feu moyen en appuyant et tourner de temps à autre pour une cuisson uniforme.

On adore manger cette galette pendant le mois du ramadan et l'été avec des grillades.

PicsArt_11-24-10

 

 

Boulange, kesra, matlouh, algérie, boulangerie, ramadan

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une merveille ces galettes . Toutes chaudes avec un bon café crème , ou avec une bonne salade de poivrons j'adore .Tu nous gâtes ma chère Assia avec toutes ces bonnes choses .Bsahtekoum .Bonne soirée
Répondre
E
Ce que ça doit être bon!
Répondre
N
Hummm,ça donne envie de t'en piquer une ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
O
Tu m'a fait rêver avec cette galette. Je me suis retrouvé au bled lol.<br /> <br /> Boussa 😆
Répondre
S
hum, j'aime bien pour ramadhan, quelle la contenance de ton verre, merci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité