750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 août 2015

Salade composée sur un lit de riz

Salem Bonjour

Je suis une grande fana de salade et il ne passe pas un jour ou elle manquait a ma table. Dés que j’ai aperçu un joli plat bien garni en fleur chez La Cuisine de Mumu, je n’ai pas résisté a la reproduire avec ma façon en ajoutant d’autres ingrédients pour plus de couleurs. Cette salade peut servir comme une entrée, comme aussi vous pouvez faire un plat de l’été, vu qu’elle contient tout les éléments nécessaires pour un repas équilibré.

PicsArt_04-13-10

Ingrédients : pour cette quantité pour 6 personnes

250g de Ris Basmati

4 oeufs

2 belles tomates

8 olives noires

4 à 5 cornichons

1 mini boule de betterave cuite

1/4 de poivron rouge

2 carottes

1 petite boite de maïs

qqs olives vertes 

qqs feuilles d’olive

Vinaigrette :

4 cs de vinaigre

3 cs d’huile d’olive

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 cc de motarde

1 pincée de thym

PicsArt_04-13-10

Préparation :

Faire cuire le riz dans de l’eau salée et ajouter filet d’huile, égoutter et laisser refroidir.

Lavez les légumes , couper la tomate en rondelles, le poivron en julienne et râpez la carotte.

Egouttez le maïs dans une passoir, le rincer et égoutter.

Couper la boule de betterave en rondelles et les olives noires en deux, coupez les cornichons dans la longueur.

Dresser en premier une couronne de riz, ensuite au milieu disposez la carotte râpée, après le maïs et décorer le reste comme vous le voyez sur la photo ou selon vos envie.

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et arroser le tout, réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Même le lendemain elle est meilleure et se conserve très bien en bocal.

PicsArt_04-13-10

Entrées, salades, apéro, recette facile, recette rapide, cuisine saine, cuisine accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la présentation de ta salade :-) elle est belle et appétissante !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Une jolie salade très bien présentée !!
Répondre
P
j'arrive !!!! bisous bisous
Répondre
C
Très chic cette salade !
Répondre
C
Chez toi, ça respire toujours la joie, pas étonnant avec toutes les bonnes choses que tu nous présentes quotidiennement :)) Tu es une fée ! <br /> <br /> Je tenais également à te remercier pour ton soutien Assia ! Tes mots m'ont été d'un grand réconfort ! Merci ! <br /> <br /> Plein de bises ! Sandy
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité