750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 août 2015

Tchaktchouka aux Aubergines

Salem Bonjour,

Les légumes de l’été me donne toujours envie de les cuisiner a l’oriental, et cette petite ratatouille est juste un régal. Savoureuse, gouteuse et bien parfumée elle vous offre un billet gratuit jusqu’à chez moi. La chakchouka habituellement préparée sur une base d’oignon et finit par des oeufs cassés sur la surface pour obtenir un plat complet de l’été. L’idéal dans cette histoire c’est d’avoir des légumes chez soi de son propre jardin, mais bon ce n’est pas le cas pour moi malheureusement je n’ai pas la main verte, même si j’ai un jardin. Pour la première fois je participe au défi lancée par Florine du blog « Ma petite cuisine gourmande » ou des blogueurs et non blogueurs peuvent partager leurs recettes autour d’un thème. Pour ce tour c’est Brigitte du blog Les filles à table, la nouvelle marraine de ce défi culinaire # 6 qui a choisi l'aubergine.  Ce légume que j’adore et j’aime le cuisiner simplement et à ma façon.

20180331_154404

Ingrédients :

1 Aubergine Violette

1 courgette ou 2 petites

1 poivron rouge

3 gousses d’ail dégermées

2 belles tomates mures

1 /2 botte de  coriandre

1/2 botte de persil

1cc de ras elhanout

1/3 cc de piment fort

1/2 cc de cumin

1/2 cc de gingembre

sel et poivre selon le besoin

huile d’olive

20180331_154423

Préparation :

Laver, ôter les pédoncules des légumes et les graines du poivron, dégermer l’ail, peler la tomate, égoutter les herbes ( persil et coriandre).

Couper les légumes ( aubergine, courgette, poivron) en lamelles fines, écraser l’ail et couper la tomate en morceaux.

Dans une sauteuse ou poêle profonde et même dans un wok, sur un feu doux verser un filet d’huile d’olive , ajouter les légumes en lamelles.

Laisser revenir qqs minutes a couvert sous surveillance, remuer et mélanger les légumes pour une cuisson homogène. ( cuisson douce a couvert ça vous évite de rajouter l’eau juste a vapeur).

Une fois les légumes sont fondu, ajouter la tomate concassée et l’ail écrasée, assaisonner en sel et poivre, ajouter les épices, la coriandre et le persil ciselé.

Couvert a nouveau toujours sur un feu doux et laisser mijoter et cuire.

Déguster en entrée, garnir des pains avec, accompagne vos poisson ou vos viande, servir avec des oeufs cassés dessus aussi.

FB_IMG_1521107910951

Aubergine, chakchouka, cuisine orientale, cuisine saine, recette rapide, recette facile

Publicité
Publicité
Commentaires
I
voila une très jolie réalisation
Répondre
V
J'adore la chakchouka !! je ne connaissais pas avec l'aubergine.. a essayer ! Bisou Assia
Répondre
B
Une bien belle recette Assia pour ce défi aubergines !! J'adore la chakchouka, avec des oeufs, c'est un régal ! Bisous
Répondre
N
Super cette recette!!!!Ça donne envie d'y goûter ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
B
délicieux, j'aime bcp ce plat, dès qu'il y a de l'aubergine je suis partante !! bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité