750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 août 2015

Confiture de Rhubarbe à la cardamome

Salem Bonjour

une grande histoire d’amour entre moi et l’acidulé, j’adore en salé comme en sucré. Cette année j’ai eu la chance de croiser la rhubarbe plusieurs fois sur les étales, j’en ai même fais ma réserve contrairement à l’année précédente.

J’ai préparé une belle confiture qui n’était pas trop sucrée, dans le but de la finir et non pour la conserver. La préparation était rapide vu que jàe n’ai pas macéré ma rhubarbe longtemps.

20180705_155652

Ingrédients :

1kg de rhubarbe

600g de sucre spécial confiture ( mettez plus si confiture a conserver jusqu’a 800g de sucre)

1/2 citron jaune non traité

1 cc Cardamome en poudre

Préparation :

Laver, peler les tiges de rhubarbe pour retirer les fibres, couper en morceaux assez petits pour une cuisson plus rapide.

Couvrir de sucre, cardamome et arroser de jus de citron, on mélange avec une cuillère en bois. couvrir et laisser 1h.

Sur un feu assez vif ,mettre a cuire en surveillant la cuisson, remuer régulièrement, une fois que la confiture bout, baissez un peu le feu et écumer la mousse qui se forme en surface.

Laisser cuire environ une vingtaine de minutes, une fois la confiture cuite, versez là dans des pots en verre, fermer hermétiquement les bocaux et les retourner.

On l’a dégusté une fois refroidi pour le petit dej et j’ai préparé plein de recette avec.

337077_original

Confiture, Rhubarbe, confiture de rhubarbe, gelée, marmelade, confiture rapide, confiture express

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour ma douce amie , je garde précieusement cette recette , ici il n'y a pas de rhubarbe et j'adore .Donc , j'attends d'être en France , pour en faire .Merci pour ce délicieux partage , je t'embrasse .Bonne rentrée scolaire à tes loulous
Répondre
B
ne connaissant pas le goût de la rhubarbe je suppose que ta confiture est extra !
Répondre
N
Hummm,j'adore la rhubarbe!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
O
Je ne connais pas le goût de la rhubarbe ni de la cardamome mais j imagine ta confiture tres savoureuse!! Et puis faite maison, c est sûrement meilleur !! <br /> <br /> Bzx ma belle!!
Répondre
S
une délicieuse confiture ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité