750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
27 août 2015

Tarte Sablée de Pêche en Verrine

Salem Bonjour,

Comme je l’ai évoqué plusieurs fois, les verrines c’est tout ce que je préfère en sucré comme en salé, bien pratique présentable et surtout limite la quantité et les portions. En plus de tout ça c’est joli de voir toutes ces couches bien visibles.

Après avoir préparé ma Tarte aux Myrtilles , il me restait de la pate sablé et de la crème pâtissière, du coup j’ai fais cuire le reste de la pâte en biscuits.

PicsArt_03-31-11

Ingrédients :

Qqs biscuits sablés recette ICI

Crème Pâtissière recette ICI

2 belles Pêches Jaunes

Sirop de pêche fait maison recette ICI

1 cs de jus de citron ou autres…( vous pouvez utiliser d’autres fruits de saison)

PicsArt_03-31-11

Préparation :

Faire cuire le la pate en biscuits ou en brisures, laisser complètement refroidir pour mettre au fond des verrines.

Ajoutez la crème pâtissière de préférence encore chaude sur le biscuits ( a cette étape vous pouvez imbiber le biscuit, perso j’aime quand c’est croquant).

Mettre les verrines au frais pour refroidir la crème.

Lavez, ôter le noyau et coupez la pêche en petits cubes, les arroser de jus de citron et mélanger, ensuite arroser les de sirop de peche  et laisser macérer le temps que la crème refroidi.

Une fois la crème est froide, disposer les morceaux de pêche imbibés de sirop sur la crème et déguster bien frais.

PicsArt_03-31-11

verrines, desserts, dessert en verrine, tartes, tarte sablée, tarte peche

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime bcp le concept des verrines moi aussi. J'ai l'impression qu'on apprécie encore plus les saveurs. Bisous
Répondre
B
Une très très bonne idée ces verrines, j'adore !! Bises
Répondre
S
Elle sont à dévorer ces verrines!!
Répondre
P
L'ayant apeçue sur FB cette verrine gourmande, il fallait que je vienne la voir ! C'est vraiment une super idée pour proposer un dessert gourmand estival, rapide et revisité. Merci du partage, je retiens l'idée :)
Répondre
B
oh la la, je craque !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité