750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 septembre 2015

Chinois au Coco et Vergeoise (Viennoiseries)

Salem Bonjour

Je continue à préparer ma pâte à brioche la veille et c’est que du bonheur, j’ai choisi de faire ma pâte à brioche et mon chinois au coco. Un parfum dont tout le monde en raffole chez moi, l’associer à la vergeoise pour un coté caramélisé a vraiment sublimer cette viennoiserie. Le résultat plus que satisfaisant j’irai même jusqu’à dire bluffant. Voici une autre idée pour le petit dej et pour le goûter aussi notre thème proposé au concours pour les 4 ans de mon blog, toutes les modalités sont ICI

chinois coupé

Ingrédients pour la pâte a brioche : (Préparée la veille)

500g de farine T45

25g de levure fraiche

1 cc de sel

60g de sucre

2 oeufs ( gros calibre)

200ml de lait de coco de mon partenaire Ayam 

125g de beurre

chinois coco vergeoise

Ingrédients pour garniture :

4 à 5 c s de vergeoise

2 cs de de noix de coco

Dorure :

1 jaune d’oeuf

1 cc de lait

sucre de glace

chinois coco

Préparation de la pâte à brioche :

Dans la cuve verser la farine, le sucre, le sel, ajouter les œufs battu et le lait de coco et mélanger le tout.

Ajouter la levure émiettée et pétrir 10 bonnes minutes pour avoir une pâte bien élastique et un peu ferme.

Ajouter le beurre en parcelles peu à peu sans arrêter de pétrir encore une fois jusqu’a ca que le beurre soit complètement absorbé par la pâte.

Débarrasser la pâte dans un saladier, filmer bien sans laisser passer l’air, mettre au frais toute une nuit.

Le lendemain sortir le pâton, laisser a T° ambiante 30mn en suite, fariné légèrement une toile de cuisson pour facilité le roulage de la pâte à défaut sur un papier sulfurisé.

Sur une plaque perforée ou autre, disposer une toile ou un papier de cuisson, graisser avec un peu de beurre un cercle en inox de 21 cm de diamètre et de 8,5 cm de hauteur, sur les bords et même en peu sur la partie de toile ou papier ou vous le déposer.

Aplatir la pâte d’environ 37 cm de longueur et 28 de largeur et d’environ 1 et 1/2 cm d’épaisseur, saupoudre de vergeoise sans allez trop sur les bords ajouter de la noix de coco en poudre.

Rouler la pâte pour former un boudin, couper 11 tronçons, 9 pour le chinois et 2 individuels , disposer un escargot au centre et les 68 autres tout autour, côte a côte sans trop les serrer.

Allumer le four à 30°C et l’éteindre, disposer la plaque couverte d’un linge et laisser reposer a l’intérieur jusqu’a ce qu’ils doublent de volume.

Passer ce temps de pause, sortir la plaque du four et le préchauffer a 200°C.

Badigeonner le tout de mélange de dorure et enfourner pour pour 35 à 40 mn selon le type de four.

Sortir la brioche, la laisser refroidir avant de la démouler sur une grille.

Une fois la brioche refroidie, saupoudrer la de sucre glace et la couper.

chinois morceau

Chinois Viennoiseries, chinois, brioche chinois, brioches, viennoiseries, brioche vergeoise, brioche coco

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm!!!Je me régale avec ta boulange,re hummmmm!!!!!<br /> <br /> J'essaierais bien ;)<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
I
Tu m'as définitivement convaincue, je vais tester la pâte la veille. merci de ce beau partage. bisous
Répondre
B
Très gourmand et superbe, et avec la noix de coco, encore plus !! Bravo
Répondre
P
Un chinois plein de saveurs.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Une merveilleuse brioche bien parfumée ,un pur régal . Bonne journée ma chère amie je t'embrasse
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité