750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
10 septembre 2015

Macaron au Cédrat et Chocolat

Salem Bonjour,

Pour changer un peu de la boulange, je vous propose d’autres douceurs avec un parfum pas commun que j’ai réalisé ça fait un bon moment. J’adore les agrumes et tous ce qui est sucré-acidulé m’attire, j’ai préféré aussi l’associer au chocolat pour ma tribu. Je n’ai pas toujours tenté la meringue italienne pour la préparation des macarons, je suis resté modeste avec ma version française. N’oubliez pas de participer au concours proposé pour les 4 ans de mon blog. toutes les modalités sont ICI

PicsArt_12-19-06

Ingrédients pour environ 30 macarons : ( tout dépend de la taille)

140g de blanc d’oeuf clarifié a l’avance et à T° ambiante ( 48h pour moi)

1 pincée de sel

180g de sucre ( un peu fin pour moi)

170g d’amande en poudre

170g de sucre glace

Colorant en poudre jaune

Zeste de Cédrat

1 cs de jus de cédrat

Poudre fine dorée alimentaire

PicsArt_12-19-06

Ingrédients pour la Ganache au chocolat :

150g de chocolat noir

150ml de crème liquide 30% MG

1 noisette de beurre mou

Zeste de Cédrat

1 c à soupe de jus de cédrat 

Préparation de la ganache :

Casser le chocolat en petits morceaux dans un bol, portez a ébullition la crème.

Incorporer la crème chaude au chocolat, et fouettez avec un fouet manuel pour homogénéiser l’appareil.

Une fois le chocolat est totalement fondu, ajoutez le beurre, le jus et le zeste de cédrat et mélanger a nouveau.

Filmer et mettre au frais jusqu’au moment de garnir les coques.

Préparation des coques :

1- 48h a l’avance casser les oeufs et séparez les jaunes des blancs en réservant les derniers au frais dans un bocal en verre fermé.

2-Le jour J versez les amandes et le sucre glace dans un mixeur ( thermomix pour moi) et mixer qqs seconde pour avoir une poudre fine.

3- Tamiser la poudre (le tant pour tant) sur une feuille de papier sulfurise que vous utiliserai par la suite pour la cuisson.

4-Dans le bol de votre robot ou dans un saladier avec un batteur battre les blancs avec la pincée de sel a basse vitesse pour avoir une mousse légèrement ferme, a cette étape ajouter la 1re moitie de sucre et battre encore au moins 2 à 3 minutes pour avoir un appareil lisse. Ajoutez le reste de sucre en augmentant la vitesse et battre jusqu’a ce que le sucre soit complètement fondu et l’appareil forme un bec.

5- Ajoutez la poudre (le tant pour tant) en 3 fois et a chaque fois on mélange avec une spatule pour incorporer le poudre, le colorant, le zeste et le jus de cédrat, laisser légèrement avec la spatule d’une façon que l’appareil forme un ruban( pas trop sinon ça coule sur la plaque).

6-Couvrir une plaque a four de papier sulfurisé, verser l’appareil a macarons dans une poche a douille lisse et dresser des petites boules régulières, secouer un peu la plaque pour que les macarons prennent leurs formes et pour éviter les bulles d’air.

7- laisser sécher au moins 30mn afin qu’ils croutent, ensuite les enfourner à 150°C environ 12 minutes.

8- Retirer le papier des coques délicatement pour le mettre sur une grille et laisser refroidir avant de les décoller.

9- Avec un bout d’éponge passez la poudre dorée sur les coques pour leurs donner un coté brillant.

10- Sortir la ganache du frais, la mélanger avec une spatule et garnir les coques.

PicsArt_12-19-06

Macarons, cedrat, ganache, recette accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
P
franchement Félicitation bisous
Répondre
N
Humm,j'adore les macarons et les tiens me plaisent bien!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
V
A quand l'ouverture de ta boulangerie-pâtisserie ? tu nous régales à chaque fois, que ce soit avec des superbes brioches, des spécialités de ton pays, des gâteaux, des petits gâteaux, etc....la liste est trop longue à énumérer.<br /> <br /> Comme je le vois sur les belles photos, tes macarons sont super beaux.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Très beaux tes macarons !! Je n'en fais pas souvent, mais ils me tentent bien !! Bises
Répondre
J
Ils sont magnifiques !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité