750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
30 septembre 2015

Chrik Algérien (Brioche Algérienne)

Salem Bonjour

Recette détaillèe sur mon nouveau blog ICI 



sans oublier de s'inscrire à mes news

On continue la boulange et fidèle à moi même, aujourd’hui je vous emmène chez moi et je vous propose une petite douceur bien gourmande . C’est le chrik, une brioche qui nous vient plus précisément de Constantine ville dans l’est Algérien, mais elle est aussi très présente sur les tables bônoises (ma ville natale), et dans bien d’autres villes de l’est. Une brioche bien aérée, parfumée à la fleur d’oranger et au gout de sésames torréfiées que du bonheur pour les papilles.

PicsArt_05-06-09

PicsArt_05-06-09

Préparation :

Brioches , Chrik, Gâteaux algériens, Algérie, Boulangerie, Fleur d'oranger

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très bonne recette mais personne n' a remarqué que la levure n'est pas mentionnée dans la préperation je suppose que tu la délayée avec le lait tiède Merci pour cette recette je ne connaissais pas la version semouline Bisous
Répondre
L
Coucou Assia tu es à l'honneur sur mon blog merci pour tes délicieuses recettes!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Super ces brioches Assia,bisous
Répondre
A
Coucou Assia comment vas-tu? moi c'est pas la grande forme c'est derniers temps mais haldoullah, je vois que j'ai rété pas mal de recettes et meme le concours dommage ça sera pour la prochaine fois inchallah!<br /> <br /> yatikessaha j'adore chrik!<br /> <br /> bonne journée, bisous
Répondre
O
As salamou alayki j apprécie toujours autant tes recettes de boulange je trouve qu elles sont vraiment bluffante Allahi barik
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité