750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 octobre 2015

Tarte Orientale à la Courgette et Tahin

Salem Bonjour

Une tarte qui nous a régalé, au départ je l’ai accompagné d’autres choses pour mes loulous, sachant qu’ils vont me bouder la courgette. Je l’ai préparé juste pour moi et mon mari, à ma grande surprise on l’a finalement partagé et on s’est fait même arraché des morceaux tellement elle était bonne et mêmes les enfants ont adoré. Heureusement j’ai prévu autres choses a cotés hhh. Cette tarte je la propose au jeu Recettes autour d’un ingrédient.

La marraine de ce tour est Christelle (la cuisine de poupoule)

tarte coupée de courgette

Ingrédients pour la pâte Brisée aux épices :

250g de farine

120g de beurre à T° ambiante ( le sortir avant du frigo)

1 pincée de sel

1 oeuf

2 à 3 cs de lait froid

1/2cc de ras el hanout

1/3 cc de cumin

1/3 cc de piment rouge en poudre

tarte Orientale à la courgette et tahin

Ingrédients pour l’appareil a tarte :

1 yaourt grec

2 oeufs

1 pincée de sel

3 ou 4 tours de poivre

1 bonne pincée de ras el hanout

1 bonne pincée de cumin

coriandre fraiche

1 bonne poignée d’olive vertes

1 Oignon  rouge

2cc de tahin

qqs pétales de tomate séchée

Fromage râpé

1 cs d’Huile d’olive

Préparation de la pâte:

Dans un récipient mettre la farine, le sel, les épices, incorporer le beurre en parcelles avec les doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.

Ajouter l’oeuf battu a la fourchette,, pétrir et ajouter le lait juste pour ramasser la pâte en boule (la pâte ne doit pas être molle).

Etaler la pâte finement au rouleau sur une toile ou entre deux papiers de cuisson,

Foncer la pâte dans un moule a tarte, et le garnir en épousant la forme du moule ( chemiser le fon de papier c’est toujours mieux).

Mettre au frais le temps que vous préparer la garniture et préchauffer le four.

Tarte coupée page

Préparation de l’appareil à courgette :

Laver, couper la courgette en rondelles, asperger d’un peu d’huile d’olive, salez et poivrer légèrement.

Couper également l’oignon rouge en rondelle et les faire frire dans un peu d’huile pour les caraméliser légèrement.

Battre les oeuf au fouet ou à la fourchette, ajouter le yaourt, le tahin, et mélanger le tout

Ajouter l’oignon frits ( garder un peu pour la fin), les olives coupées, la tomate séchée coupée, saler selon le gout, poivrer, ajouter les épices et un peu de coriandre ciselée finement.

Préchauffer le four à 201°C, Sortir la pâte du frais, la piquer avec un cure dent ou une fourchette, versez l’appareil dans le fond, l’étaler équitablement.

Ensuite garnir avec des rondelles de courgettes, parsemer de fromage râpé et enfourner pour 45 mn voir même plus selon le type de four.

Garnir la tarte avec de la coriandre fraiche et des rondelles d’oignon frits.

tarte coupée de courgette

Tartes, quiches, recette-facile, cuisine saine, cuisine orientale, recette accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment très appétissant...Avec gourmandise...
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Je ne connais pas le Tahin ,c'est une épice ?<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Bonjour ma chère Assia, une très belle tarte aux saveurs particulières, l'idée de mettre des courgettes est formidable . Merci pour cette recette qui va orner ma table dorénavant. Bonne journée , gros bisous mon amie
Répondre
S
Elle devait être succulente cette tarte!que de bonnes saveurs!gros bisous ma belle Assia
Répondre
I
Que de saveurs dans cette tarte !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité