750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
14 octobre 2015

Citronnade Vanillée

Salem Bonjour

Une délicieuse boisson bien fraîche afin d'apporter du peps qui nous vient de chez 

Zika , qui nous a partagé son savoir faire et nous a régalé avec cette boisson délicieuse bien fraiche.

Je participe avec cette recette au défi culinaire #8, lancé par Florine du blogMa petite cuisine gourmande. La marraine de ce tour est ma copinaute Mamou and Co qui a choisi pour thème le Citron.

20180404_174505

Ingrédients :

4 beaux citrons Bio

sucre vanillé maison ( selon le besoin)

Eau glacée

20180404_174528

Préparation :

Pour le sucre, Ouvrir une gousse de vanille, gratter les graines et les extraire.

Les mélanger avec le sucre et garder même la gousse pour plus de parfum.

Laver les citrons, les essuyer bien avec un linge propre, les couper en rondelles.

Les disposer dans un récipient en verre de préférence, ensuite saupoudrer généreusement de sucre.

Couvrir encore une fois de rondelles de citron, saupoudrer à nouveau de sucre.

Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de citron, filmer le récipient et le garder au frigo 3 jours.

Passer ce temps, vous obtiendrez un sirop de citron, avec une presse pomme de terre ou autre, écraser la préparation et filtrer pour extraire plus de sirop.

Versez le sirop dans des bacs a glaçon et les congeler, vous retirer par portion selon vos besoin.

Si vous utiliser une quantité de suite comme moi, allonger le sirop d’eau glacée et déguster. Le plein de vitamine C garanti..

citronade zika

Boissons, jus, lassi, smoothies, recette facile, recette saine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne idée mais je la découvre aujourd'hui ... et là il fait bien chaud !!<br /> <br /> et c'est un délice !!! très rafraîchissant !! merci
Répondre
V
Simple et raffraîssant !! J'ajoute souvent de la menthe, il faudra que j'essaie avec de la vanille... Bisous Assia
Répondre
M
J'en apprends avec ce procédé de fabriquer un sirop de citron ! En tous cas moi j'adore le citron et la citronnade c'est une de mes boissons préférées ! Bravo ! Bizzz.
Répondre
E
Sa a l'air délicieux et bien frais !
Répondre
E
Sa a l'air délicieux et bien frais !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité