750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 juin 2018

Sablés au Lait Concentré Sucré Amande et Farine de Riz

Salem Bonjour

Je tiens a vous remercier pour vos gentils messages, je fais mon retour avec des petites douceurs que j’ai réalisé pour le gouter, et pour finir la boite de lait et un peu de farine de riz qui me restais de mon pain. Avec la même pâte on arrive a faire une belle variété de biscuits, formes différentes et même au niveau du gout. Je vous ai déjà proposé des Marguerite Sablée au lait Concentré Sucré etFraise Sablée au Lait Concentré Sucré. La nouveauté de mes sablés c’est la présence de la farine de riz que j’ai utilisé en plusieurs recettes a venir, et la en version sablé c’est juste un régal. Les biscuits super fondants et hyper bons a adopter, dommage je n’avais pas assez pour la totalité de la recette. J’avais également une petite quantité de beurre et de la margarine oméga 3 mais vous pouvez utiliser uniquement du beurre..

20180326_154943

Ingrédients : (Pour une 50aine voir plus selon la taille des biscuits)

70g de beurre mou

180g de margarine molle

200ml de lait concentré sucré

1 oeuf entier et 1 jaune

Zeste d’une orange non traitée ( vous pouvez un autre arome)

5g de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

85g de poudre d’amande 

275g de farine de Riz Complète Bio

240g de farine ordinaire

20180326_155155

Déco et Garniture :

Confiture de litchi à la Rose de mon Partenaire le Chaudron Catalan 

Confiture de Fraise Bio

Perle argentée et multi colore

Noix de coco 

Des moules papillon, feuille et marguerite etc…

20180326_155040

Préparation :

Chemiser les plaques de papier sulfurisé et préparer le matériel a l’avance.

Mélanger les poudres dans un grand récipient ou sur un plan de travail ( farine de riz, la poudre d’amande, Farine ordinaire, Bicarbonate de soude)

Dans un autre récipient et avec seulement une spatule ou un fouet mélanger le beurre, la margarine, le lait concentré sucré, les oeufs, le sel et le zeste d’orange, pour obtenir un appareil bien homogène.

Faite un creux au centre des poudres et verser l’appareil du beurre et malaxer pour mélanger bien avec la main en travaillant légèrement la pâte mais pas trop.

20180326_155101

Ramasser la pâte en boule et la débarrasser pour la mettre au frais 30mn, avant de la travailler en forme.

Sortir la pâte, fariner légèrement le plan de travail, diviser la pâte en deux boules pour l’aplatir facilement d’une épaisseur 1 cm.

Avec des emportes pièces, coupez des formes et les disposer sur la plaque chemisée.

Pour les sablés en feuille et le papillon, coller des petites perles avant la cuisson.

PicsArt_05-19-09

Pour les marguerites, creuser les pétales avec le bout d’un outil a double tête pour modelage de la pâte a sucre.

Enfourner à 180°C pour 15 à 20 mn.

Laisser refroidir et coller les sablés avec de la confiture, décorer les marguerite avec de la confiture de fraise.

Et coller les autres avec de la confiture et badigeonner les contour et les parsemer de noix de coco.

PicsArt_05-19-09

sablés, biscuits, biscuit sec, gateaux secs, gateaux algériens, gateaux de l'aid, Algérie, maroc

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont magnifiques !
Répondre
P
Quelle table superbe Assia! Bravo!!!!! Te biscuits sont vraiment beaux! Gros bisous!
Répondre
I
C'est une vrai table de fêtes ! Il y a de tout et tout me semble si bon...d'ailleurs je me sers un peu. Merci à toi Assia<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
trop bien ces petites sablés pour le goûter !
Répondre
L
Je n'ai jamais essayé la farine de riz pour les biscuits sauf pour les flans et les poudings. T'es biscuits sont tentant et super beaux 👍👍👍❤❤❤
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité