750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
29 octobre 2015

Salade d'Orange Ananas et Carotte

Salem Bonjour

Jusqu’ici je n’ai jamais pensé a associer la carotte aux fruits et en salade, même si je l’ai déjà tenté dans une confiture et dernièrement dans mon Gâteau Canadien M6. Suite a ce dernier que j’ai eu cette idée de la proposer en la mariant avec des fruits, le résultat était bluffant on a adoré et on me l’a réclamé. Une délicieuse salade express pleine de saveurs et agréablement parfumée au grand bonheur de nos papilles.

20180403_092145

Ingrédients :

1/2 Ananas bien mûr et sucré

2 belles Carottes

1 belle orange + Jus d’une autre Orange non traitées

1 pincée de cannelle ( ou autre parfum au choix)

1 cs de fleur d’oranger

Jus d’1/2 Ciron non traité 

1 toute petite pincée de sel

Qqs cerneaux de Noix torréfiés

Feuille de menthe

20180403_092127

Préparation :

Laver les carottes, l’orange, le citron, couper l’ananas et l’orange en petits cubes.

Torréfier légèrement dans une poêle les noix et laisser refroidir.

Mélanger le jus de citron, le jus d’orange, la pincée de sel, la fleur d’oranger et la cannelle et réserver cette vinaigrette.

Râper la carotte, la mélanger avec l’ananas, l’oranger et arroser le tout de vinaigrette.

Filmer et laisser macérer 2h voir plus pour extraire tous les parfums.

Dresser la salade avec la noix et les feuilles de menthe.

FB_IMG_1521810798139

Salades, salade dessert, fleur d'oranger, Cuisine vegetarienne, cuisine express, cuisine vegane, dessert express

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est pas mal du tout, ça me donne des idées pour mes déjeuners au boulot !! bisous, bon dimanche
Répondre
P
moi je craque bisous bon we
Répondre
N
Elle est superbe ta petite salade sucrée,j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
B
Elle est très originale cette salade, je n'aurais pas osé associer la carotte aux fruits ! A essayer ... Bisous
Répondre
C
De jolies couleurs pour cette salade bien originale.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité