750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
25 novembre 2015

Roulé Tigré ou Buche

Salem Bonjour

Pour un gouter de mercredi j’ai eu l’idée de préparer ce roulé, mais bon je ne suis pas très satisfaite! Je galère toujours avec ma jambe et ma grippe, donc c’était vite fait mais très bon si vous pouvez patienter pour la garniture, vous aurez un meilleur résultat. Je suis désolée de ne pas pouvoir faire mes visites chez vous mes amis blogueurs, je me rattraperai inshallah dés ce soir.

PicsArt_03-12-01

Ingrédients pour le roulé :

5 oeufs

120g de sucre

120g de farine

1 pincée de sel

4g de levure chimique

arome de pêche ( mettez ce que vous voulez)

Colorant jaune

1 cs de vermicelle en chocolat noir ( important de les mettre auparavant au frais)

Ingrédients pour la garniture :

200g de crème liquide très froide

200g de mascarpone froid

2 cs de crème Moka

100g de chocolat fondu avec 1 cc de beurre

Chocolat pour garnir ou autre

PicsArt_03-12-01

Préparation : ( important de préparer et mesurer tout a l’avance et dés que vous mettez la pate sur la plaque vous enfourner sans attendre)

Mesurer les ingrédients et les préparer, tamiser la farine avec la levure et le colorant, beurrer légèrement le tapis ou le papier sulfurisé sur le quel vous cuisez le biscuit.

Préchauffer le four à 180°C

Séparer les blancs de jaunes, blanchir ces derniers avec le sucre, l’arome.

Incorporer le mélange de farine, la levure, le colorant et mélanger, la pâte est assez épaisse et difficile a travailler (pas de panique) c’est normal.

Monter les blancs avec la pincée de sel et les incorporer en trois fois, la première pour diluer la pâte et la rendre moins épaisse, ensuite ajouter en deux fois le reste de blanc délicatement en soulevant la masse sans la casser et ajouter la vermicelle en chocolat

Etalez l’appareil sur la plaque chemisée et enfourner pour 10 à 12 mn selon vos four.( attention ,ne pas cuire trop longtemps).

Sortir le biscuits, le retourner sur un linge humide délicatement.

Rouler-le dans un papier ou dans un autre linge propre et laisser refroidir complètement avant de le garnir.

Préparation de la chantilly :

Dans un saladier préalablement mit au frais ( congel c’est mieux), montez la crème en chantilly ( pas trop pour que la crème ne tourne pas).

Ajouter la crème moka, le chocolat fondu et refroidi, le mascarpone et battre encore une fois 1 mn pour homogénéiser le tout.

Mettre au frais 30mn à 1h, ensuite dérouler le biscuit, avec une spatule plate a patisserie, étaler la chantilly et l’égaliser.

Rouler le biscuit, le mettre dans un moule ou l’attacher pour ne pas s’ouvrir et le mettre au frais au moins 1h.

Sortir le roulé,le garnir avec des rosaces de chantilly et du chocolat.

PicsArt_03-12-01

Gâteaux, biscuit roulé, biscuits, roulé, chantilly, chantilly mascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super,j'adore ton roulé!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
I
Il est vraiment trop beau ton roulé. Bisous
Répondre
V
Trop trop beau !!
Répondre
S
bravo Assia, <br /> <br /> il est absolument réussi ce tigré et vraiment c'est à rugir de plaisir quand tu le manges, j'imagine tellement bien ses saveurs. C'est vraiment une belle recette, merci pour ce partage qui prépare bien les fêtes. Bisous
Répondre
J
Magnifique !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité