750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
26 novembre 2015

Les Brandy Snaps Meilleur Pâtissier M6

Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog ICI 

Mercotte entraine les candidats dans des aventures culinaires un peu spéciales, je me suis donné un petit chalenge aussi! Ces biscuits n’ont rien de compliqué, il suffit de s’organiser et mettre tout en place avant de commencer. Sans oublier de protéger vos petits doigts, qui vont participer a une petite torture. Moi j’en garde encore des petites séquelles hhh…Mais ça vaut vraiment la peine, ces petites douceurs sont très bonnes, le biscuit super croustillant, il me rappelle un peu la nougatine, un bon équilibre en sucre et quant à la crème je vous conseille de la parfumer un peu, au citron, vanille,, orange etc… Recette de Mercotte

Je n’ai pas attendu pour acheter les tubes en inox, j’ai eu l’idée d’utiliser un ensemble en inox de cuillère parisienne, zesteur et un couteau d’office qui m’ont aidé a réaliser mes rouleau sans aucune difficulté, vous pouvez utiliser également le bras d’une cuillère en bois….

PicsArt_11-26-11

Ingrédients de la pâte a Brandy avec qqs légères modifs :

...

.

.

 

Préparation de la Pâte :

Dans une Casserole mélanger le beurre, le sucre, le glucose et les faire chauffer sur un feu doux sans ébullition.

Dés que le beurre est fondu, arrêtez le feu et laisser tiédir avant d’incorporer la farine, le gingembre et le jus de citron.

Mélangez énergiquement le tout pour obtenir une sorte de pate très molle mais qui se détache facilement des parois de la casserole.

Préchauffer le four à 180° C, chemiser les plaques, les beurrer pour que les biscuits se décollent facilement.

Muni d’une poche a douille ou tout simplement avec une cuillère, déposer des petites boules de pate a la taille d’une noix, sans oublier de laisser de l’espace. Les biscuits s’étalent a la cuisson et prennent beaucoup de place 5 biscuits par plaque suffisent.

Enfourner pour 6 à 8mn selon le type de four que vous avez, attention le mieux de les aplatir un peu. Ma première fournée m’a donné des biscuits bombés, j’ai le reflexe de les aplatir avec le dos d’une spatule plate et c’était Nikel.

Sortir les biscuits et de suite et a l’aide d’un couteau et un rouleau, soulever la tuile et la rouler encore chaude , sinon les biscuits se cassent et ne se roulent pas ( à cette étape important d’être organiser et rapide aussi).

 

Les rouler et les déposer sur une grille, et enchainer l’opération en retirant le rouleau 

.

...

PicsArt_11-26-11

Brandy Snaps, croustillants, angleterre, gingembre, tuiles, Meilleur Pâtissier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très réussi bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Je viens de découvrir ton blog et tes délicieuses recettes. Je m'abonne à ta newsletter pour ne rien louper ;-) Si le coeur t'en dis tu peux faire de même sur mon blog. Bonne journée
Répondre
N
Oh la la à tester,j'adore!!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
G
Terribles ! Je retiens ton idée de manche de cuillère en bois pour les façonner. ;)
Répondre
S
J'ai découvert ces fabuleux biscuits il y a plus de 40 ans !!:( en Australie ) ils étaient fourrés avec une chantilly à la vanille !! quel beau souvenir que tu me fais redécouvrir, mon amie australienne les enroulaient avec le manche de la cuillère en bois !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité