750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
9 décembre 2015

Verrine de Crème Pâtissière Suprême de Clémentine sur un lit de Spéculoos

Salem Bonjour,

Je me répète et oui j’aime trop les verrines, en sucré comme en salé, je trouve qu’elles sont pratiques, présentables et très gourmandes. Souvenez vous des Brioches Suisses, il me restait presque la moitie de la quantité de crème et en naviguant sur le net j’ai croisé cette version à la clémentine sur le blog la curiosité n'est pas un défaut. L’idée des verrines à la crème pâtissière n’est pas nouvelle chez moi, je l’ai déjà proposé en version Tarte Sablée Pêche en Verrine. L’idée de la clémentine m’a terriblement tenté et c’est une idée sympa pour les fêtes qui approchent. Le mariage de la douceurs de la crème et l’acidulé du fruit est un régal, sans oublier le croquant des spéculoos. Un dessert qui a cartonné chez moi et aussitôt réclamer, je vous le conseille vivement pour épatez vos convives.

PicsArt_03-24-08

Ingrédients :

Spéculoos recette ICI

Crème Pâtissière recette ICI

1 à 2 Clémentine selon le nombre de verrines

PicsArt_03-24-08

Préparation :

Epluchez la clémentine, retirer la peau des suprêmes^plus pratique à manger et plus joli.

Préparer qqs pulpes pour la déco finale.

Dans le fond des verrines avec une cuillère déposer une à deux cuillère de spéculoos émiettés.

Muni d’une poche a douille, dresser la crème pâtissière sur les spéculoos pour avoir des verrines nettes.

Ensuite déposer les suprêmes sur la crème, garnir avec des pulpes et des spéculoos émiettés.

Grader au frais au moins 2 h pour avoir une bonne texture de crème et meilleures saveurs, sans oublier de filmer les verrines.

PicsArt_03-24-08

verrines, dessert en verrine, desserts, noel, crème pâtissière

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est frais, c'est fin et c'est gourmand. parfait pour les fêtes. Bisous
Répondre
G
elles sont très tentantes ces petits verrines!
Répondre
F
Alors ça !!! quelle gourmandise ! c'est beau en plus . Je mets dans mes favoris . Bises et bon week-end
Répondre
P
félicitation, bisous
Répondre
G
Il suffisait d'y penser comme on dit !! Mais toi tu l'as fait ! toujours à l'affut d'une petite douceur pour nous combler ! eh bien tu peux être contente : j'adore !! Merci Assia ! bonne journée ! gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité