750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
13 décembre 2015

Cookies Chocolat Tahin

Salem Bonjour,

Ces cookies ont fait le bonheur de ma petite tribu, commençant par mon homme. Se réveiller sur un plateau de délicieux cookies ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Mais si on souffre d’une somnolence, ça donne ça hhh. préparer avec les moyens de bords et à 2h du matin svp. Un régal ce cookies, tout ce que j’aime le croquant et le moelleux à la fois. Un grand merci a mon amie Co du blog Envie de Cuisiner, pour sa générosité et sa gentillesse, elle m’a offert gentiment ce joli plateau qui a trouvé sa place.

20180429_215525

Ingrédients : pour environ 25 cookies ( nombre selon la taille) :

180g de margarine (type planta fin) à T° ambiante

180g de sucre parfumé à la vanille maison ( gousse de vanille ouverte dans le bocal de sucre)

2 cs de Tahin ( Pâte de sésame )

2 oeufs ( calibre moyen)

1 pincée de sel

2 g de levure ( une pincée )

3g de bicarbonate ( 1/3 petite c à c )

3 fois une mesure de 150ml de farine ( environ 250g à 280g)

100g de grosse pépites de chocolat au lait

20180429_215503

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C, chemiser deux plaque avec du papier sulfurisé.

Dans un récipient ( saladier) travailler la margarine molle, le sucre, le tahin, le sel jusqu’à avoir un appareil bien crémeux.

Ajouter les oeufs et mélanger a nouveau pour homogénéiser le tout.

Incorporer la levure, la bicarbonate et la farine progressivement la pâte ne doit pas être ni trop molle ni ferme.

Incorporer en dernier les pépites et mélanger rapidement pour éviter qu’elles fondent.

Déposer des tas de pâte régulières, espacées et les aplatir légèrement avec la main ou une spatule.

Enfourner pour environ 20 à 25 mn selon la cuisson désirée.

Laisser refroidir et déguster

20180429_215441

Biscuits, gâteaux, gouter, enfants, recette facile, recette accessible, recette rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ceux-là aussi sont à tomber je garde ta recette précieusement car je ne les ai jamais fait avec le tahine, gros bisous 😗
Répondre
M
Il va falloir que j'essaie cette pâte de tahin ! Pourquoi pas en commençant par ta recette. Bisous Assia
Répondre
M
Hum c'est sympa ça pour les enfants: )
Répondre
A
Je suis insomniaque aussi lol, mais le résultat n'est pas le même chez moi, ils sont magnifiques.
Répondre
N
Ils ont l'air trop trop bons,hummm!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité