750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
13 décembre 2015

Babybel et Canapé Panés aux fromage et légumes et Tandooris

Salem Bonjour

Mes enfants adorent tout ce qui est pané, comme tous les petits j’imagine. Mais cette idée n’est pas seulement pour les petits, elle fera fureur auprès des grands gourmands aussi. Une idée sympa pour les fêtes qui arrivent pour l’apéro. Vous avez un large choix pour farcir les canapés , aux légumes, saumon, fromage, crustacées etc..

Chez moi c’était avec des légumes et du fromage.

PicsArt_04-12-02

Ingrédients pour les babybel panés :

Fromage babybel selon le nombre de personnes ( 7 pour moi)

Ingrédients pour les canapés aux légumes et  fromage :

Des mini carrés de Taosts nature (mini carrés de pain de mie)

Légumes cuits au wok ou à la poêle

Fromage nature ou boursin aux herbes 

Panure

Huile pour friture

Déco, du persil frisé

Tagliatelles de carottes ( couper avec un économe des bandes dans la longueur, ensuite sur un coté faire roule une roulette pour donne un aspect festonné et les rouler)

Olive noire et des lamelles de champignon frais

ingrédients pour la Panure :

1 oeuf entier

30ml de lait

1/2 cc de Tandooris

sel et poivre

1 verre de de chapelure fine de préférence

1/2 verre de farine

PicsArt_04-12-02

Préparation :

Dans trois récipients versez la farine dans le premier, dans la deuxième mettre l’oeuf battu avec le lait, le sel, le poivre et le tandooris, et le troisième de la chapelure ( important en ordre).

Garnir les mini carrés de pain de fromage et de légumes, abaisser avec la main pour qu’ils ne s’ouvrent pas à la cuisson.

Passer les dans la farine, les enrober entièrement et secouer pour retirer l’excédent de la farine.

Les passer dans l’oeuf et ensuite les parsemer de chapelure en prenant soin des les couvrir entièrement.

Faire la même chose pour les babybel, mettre tous dans un plat et les laisser au moins 1 heure au frais, avant de les faire frire dans un bain d’huile ( soyez généreux en huile pour une belle friture). 

PicsArt_04-12-02

apéritif, apéro, babybel, panure, noel, fetes, entrées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bien belle idée !
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> j'adore le fromage babybel mais mes filles pas du tout, je leur ai achete une fois il est restait au frigo jusqu'a ce que je le termine si j'avais vu ta recette plutot au moins je les aurais camouffle ainsi et si tu savais comme c'est cher ici hihihihi en tout cas une tres bonne idee comme a tes habitude ! <br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Une belle idée, superbe présentation.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Bon et simple comme j'aime, j'imagine en effet que les enfants doivent apprécier, belle journée.
Répondre
C
Très appétissante cette panure bien dorée et très jolie présentation.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité