750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
19 décembre 2015

Chocolat Blanc aux Amandes au Wasabi

Salem Bonjour

On continu notre lancée en chocolat, pour les gourmands que nous sommes. Chez moi y a des amateurs de chocolat noir pour mon mari et moi, Sara chocolat au lait, Farah chocolat blanc et Rayan ne loupe rien.

On sait tous que le chocolat blanc ou ivoire n’est pas du chocolat, riche en gras et en sucre, j’ai trouvé l’idée d’ajouter du peps pour créer un certain équilibre en saveurs. Honnêtement c’était très bon et l’idée à eu du succès. Pour ça j’ai utilisé des amandes au wasabi.

Le Wasabi « rose trémière des montagnes » ou Eutrema japonicum est une espèce de plantes de la famille des Brassicacées que l'on trouve en Asie. Cette espèce est originaire du Japon, très proche du raifort et dont la racine est utilisée sous forme de pâte comme condiment dans la cuisine japonaise. Source Wikikédia

PicsArt_12-06-03

Ingrédients : (quantité pour environ 8 grandes pièces ou 15 mini selon vos empreintes)

200g de chocolat Blanc

100g d’amande au Wasabi ( vous pouvez les fourrer avec ce que vous voulez au choix )

1 à 2 cs de lait

PicsArt_12-06-03

Préparation :

Mixer finement les amandes dans un mixeur pour avoir une sorte de pâte mais qui s’effrite, ajouter le lait juste pour la ramasser. Attention pas trop de lait.

Faire des boules au nombre d’empreintes, elles doivent être plus petites pour rentrer facilement dans le moule et laisser assez de place pour le chocolat. Réserver

Dans un bain marie doux faire fondre le chocolat blanc en douceur en utilisant un thermomètre pour atteindre les 40° à 45°C, le feu ne doit pas être fort, ensuite laisser baisser la température du chocolat sur un bain marie froid jusqu'à 26°C.

Puis remettre le chocolat dans le bain marie chaud pour remonter la T° jusqu'à 29° à 30°C.

Ce tempérage vous permet d'obtenir un chocolat brillant et qui ne change pas d'aspect dans les jours à suivre. C'est une courbe à respecter.

Prenez soin de ne pas toucher le chocolat avec un liquide. Une fois le chocolat est fondu, essuyer le bord avec un linge propre pour éviter les gouttes d’eau qui peuvent cristalliser le chocolat et rendre la tache difficile.

Dans un moule à empreintes, verser du chocolat a moitie de l’empreinte, l’étaler avec une petite cuillère sur les bords régulièrement.

Mettre le moule au frais pendant 10 mn, ensuite le sortir du frais et ajouter une fine couche de chocolat, enfoncer les boules dans les empreintes et finir de remplir les vide et fermer avec chocolat. A cette étapes, tapoter légèrement pour éviter les bulles d’air, avec une petite spatule ou un couteau égaliser la surface.

Laisser figer à l'air libre de préférence et ne pas mettre le chocolat au frigo pour éviter l'humidité avant de les démouler et les déguster.

QQs mendiants aux passage à offrir:

Là, il suffit de faire fondre le chocolat, le verser dans des empreintes pour avoir des formes régulières ou sur un papier sulfurisé, coller des fruits secs, des fruits confits ou des petites perles chocolatés et le tour est joué.

Mendinats aux fruits secs et fruits confits

mendiants trio                                                                                            

Confiserie, bonbon, noel, fêtes, cadeau, bounty, chocolat maison

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Terrible avec le wasabi, wawww! gros bisous Assou !
Répondre
S
C'est original comme recette, je note et merci
Répondre
S
coucou Assou<br /> <br /> tu m'as tue pour Rayane il ne rate rien et il a raison en general les garcons sont comme ca :) j'aurais souhaite que ma petit lylou soit comme lui loll <br /> <br /> en tout cas tes petites gourmandises au .. blanc on ne sait plus comment les appeller du coup ! moi je viens de savoir que ce n'est pas du chocolat dommage pcque c'est tres bon hihihihi en attendant de trouver du wasabi je t'en piques quelques uns ida mazale makamaltouhoume loll<br /> <br /> grosse bise<br /> <br /> PS: eh non les enfants ne sont pas encore en vacances ca sera pour le 24 ils n'ont qu'une semaine de vacances
Répondre
N
Oh la la je me régal avec ta recette ,hummm!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
G
de superbes chocolats et jolis moules pour les réalisées les amandes au wasabi ça piquent un peu<br /> <br /> très bonne soirée bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité