750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
21 décembre 2015

Raffaello Maison aux Amandes Caramélisé

Salem Bonjour

Je profite de mes enfants et mes proches pendant ces vacances, je suis absente sur vos blogs mes amis, je ne pourrai pas vous répondre également chers lecteurs. Mes articles sont programmés pour ne pas chômer et je tiens à vous souhaiter de très bonnes vacances, Mawlid echarif moubarek à tous les musulmans et joyeuses fêtes de noël et de fin d’année à tous. (Mawlid et Noêl seront fêter le même jour) Je pense que c’est un message fort pour le vivre ensemble, la tolérance, le respect et surtout l’amour….

Jusqu’ici je ne vous ai jamais proposé ces petites douceurs, le péché mignon de ma grande et moi aussi j’adore cette association. Pourtant régulièrement préparer chez nous, il faut dire que ces confiseries sont accessibles par leurs simplicité et les ingrédients qui sont assez économiques. Je les prépare chaque fois différemment, aujourd’hui je vous propose une version spontanée venue suite à ce que j’avais dans mes placards. L’ajout de la crème coco donne une saveurs supplémentaire et confirme la présence de la coco.

PicsArt_12-18-09

Ingrédients :

400g de noix de coco ( 300g pour la pâte et 100g pour enrober les boules)

160ml de lait concentre Sucré

2cs de crème de coco

Amande grillées et caramélisé

PicsArt_12-18-09

Préparation : ( de préférence la veille ou qqs heures a l’avance)

Dans un récipients, mélanger les 300g de noix de coco avec le lait concentré sucré et la crème coco.

Malaxer bien avec une spatule ou à la main pour former une pâte.

Filmer et laisser au frais toute une nuit ou plusieurs heures.

Sortir la pâte, faites de parts a la taille d’une noix, les creuser mettre l’amande entière et les bouler.

Les passer dans la noix de coco restante (100g) et les enrober bien.

Placer les boules dans des caissettes en papier et les déguster ou les réserver.

PicsArt_12-17-02

raffaello, boule coco, noix de coco, noel, fetes, reveillon, confiserie, bonbon, chocolat,

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mhh ça doit être extra
Répondre
M
Humm je t'en chiperais bien quelques uns au passage ! bonne soirée !
Répondre
P
Une gourmandises que j'adore je craque<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci Assia pour cette nouvelle recette ...Bonnes fêtes de fin d' année à toi et ta famille . Bisous Monique
Répondre
L
belles et délicieuses bouchées! bonne fête de mawlid bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité