750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 février 2016

Flan Pâtissier ou Parisien aux Spéculoos

Salem Bonjour

Recette détailée sur mon nouveau blog ICI sans oublier de vous inscrire 

Je fais mon retour encore une fois avec un rythme plus doux, mon état n’est pas complètement stabilisé, mais vous m’avez manqué.

Le flan pâtissier est l’un des desserts préférés de ma tribu, sauf ma petite Farah qui est allergique aux oeufs, le reste se régale par excellence. Il m’est arrivé de préparer des versions, que j’ai pas trop aimé et si je n’aime pas, bien évidement je ne les propose pas, chose qui est un peu logique. J’ai pris une vieille recette que j’ai noté quand j’étais lycéenne, en récupérant mon pauvre vieux cahier, déchiqueté pendant mon dernier voyage en Algérie. Il contient de belles recettes authentiques, testées plusieurs fois et approuvées. D’Habitude j’utilise une pâte feuilletée ou brisée, cette fois çi j’ai choisi de l’associer aux spéculoos que j’adore. A vous de voir mais je vous préviens, vous n’aurez pas le coté croustillant de feuilleté ou du brisé, mais un très bon gout et pour moi c’est considéré comme un flan sans pâte.

PicsArt_02-01-03

Préparation :

Sortir et laisser refroidir plusieurs heures au moins 3h avant de le déguster.

PicsArt_02-01-03

Flan Pâtissier, Flan, spéculoos, Tarte Flan, dessert, recette facile, recette saine, flan Parisien

Publicité
Publicité
Commentaires
C
original ce flan avec les spéculoos !<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi et ton commentaire ;)
Répondre
S
Coucou, comment vas -tu chère Assia?<br /> <br /> Il faut absolument que j'essaye cette recette pour mon cher et tendre!!! il aime les flans! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
O
As salamou alayki j'espère que tu te portes mieux bi idhnillah<br /> <br /> Moi je ne suis pas sur de connaître ce dessert qui pourtant semble délicieux et toujours de belle photos
Répondre
I
Il doit être très bon ton flan. malheureusement pour moi, je suis la seule à aimer la cannelle et les spéculoos à la maison, mais j'aurais adoré gouter. bisous
Répondre
B
Il m'a l'air absolument délicieux ce flan !! Et avec cette base spéculoos, très gourmand !! Bises Brigitte
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité