750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
8 février 2016

Un Coup de Pouce pour Le Sud en Boite

Salem Bonjour,

Me revoilà et cette fois-ci pour donner un coup de pouce à Tina, pour avancer dans son projet. Perso je suis très sensible aux produits locaux et aux petits artisants qui luttent au quotidien, pour conserver ce côté agréable de découvrir de bons produits et non ceux qui nous viennent de loin, dont on ignore complètement les provenances et contenances. Je vous laisse lire attentivement Tina, pour mieux comprendre son projet et ses démarches, en vous remerciant.

sudenboite4

Je voudrais tout d'abord remercier mon amie Assia pour son investissement personnel à faire connaitre mes produits via son blog et sa page FB. Vous avez été nombreux et nombreuses à "liker" la page "Le Sud en Boîte" depuis ses premiers pas. Le projet vient, non sans mal, d'aboutir et je tenais à vous remercier pour votre soutien.
Artisan-confiturière depuis 2009, je fais donc mes premiers pas dans le concept "box" du fond de mon Sud natal.
Le concept s'articule autour des produits de qualité et naturels pour ne pas dire bio, de mon terroir :
- confitures et dérivés de la gastronomie catalane (pâtes de fruits, gâteaux secs, tourron...) élaborés artisanalement.
- vins de chez mon ami d'enfance Pierre Vilert
- le miel de chez MArie et Marcel Billès
- l'huile d'olive bio de Christian Blazi
- la fleur d'hibiscus aux multiples vertus, venue d'ailleurs (commerce équitable) mais transformée en infusions, sirops et jus de Michèle Guasch.
Je souhaiterais, afin de donner un coup de pouce à mon initiative, faire connaître les produits de ma région au-delà des Pyrénées-Orientales.
Je démarre cette activité et prévois d'avancer de la manière suivante :
- une box de saison -> en ce moment "La St Valentin : fêtons l'Amour" - les suivantes : box du printemps et box fête des mères.
- une box goûter
- une box apérif
Pour les personnes qui comme moi ne boivent pas d'alcool, le vin proposé est systématiquement remplacé par du miel.
Retrouver toute l'actualité du Sud en Boîte sur sa page FB. Les boîtes vous attendent sur le site avec surprises, cadeaux et recettes catalanes à l'intérieur. Pour info le site fonctionne por toute commande de la boîte "St Valentin" mais demande à être finalisé, ce qui sera fait sous peu. Construire un site n'est pas mon métier, alors je tâtonne et j'avance progressivement dans son élaboration.

12695843_10154002020709382_1522902265_n

http://www.lesudenboite.com/

https://www.facebook.com/lesudenboite66/?__mref=message_bubble

Merci à vous pour tout l'intérêt que vous portez à ma petite entreprise et pour le coup de pouce (pas facile de se faire une place quand on est femme) que vous voudrez bien me donner.
Bien cordialement !

Etiennette BOSCH-MORENO

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci je vais voir bisous
Répondre
B
Une belle initiative, et un beau partage !! Merci Assia, bisous
Répondre
A
Comme toujours bien gentille ma chère Assia, bisous
Répondre
V
Très bonne initiative. Tout ce qui est local est toujours meilleurs.<br /> <br /> Merci de l'avoir partager sur ton blog.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Une très bonne initiative je ne peux qu'admirer ce genre de geste ! Bonne continuation à Tina ☺
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité