750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
3 mars 2016

Légumes et Poulet Gratinés au Four accompagner de Späetzle

Salem Bonjour

C’est le genre de plat que j’adorerai manger tous les jours sans me lasser, riche en légumes, saveurs, parfums et surtout bien équilibré. Même mon mari et mes enfants qui ont du mal avec qqs légumes, ont dévorés leurs assiettes. J’ai mariné à l’avance le tout et laisser au frais pendant deux heures le temps que les parfums se mélange et absorbent toutes les saveurs, c’est meilleur mais pas obligatoire non plus. Comme vous pouvez préparer la même quantité, c’est meilleur le lendemain accompagner d’autre féculent ou céréales.  Pour ma part je l’ai accompagné de pate alsacienne super bonne et le lendemain avec de la semoule de couscous juste un grand miam…

Vous pouvez mettre tous les légumes, viandes ( cubes de boeuf, veau ou dinde aussi ), les épices et les herbes que vous aimez, pas de règles a respecter et c’est ça qui fait le charme de ce plat.

20180402_193014

Ingrédients pour 8 à 10 personnes :

500g de blancs de poulet 

1 grosse aubergine ou deux petites

1 grosse Courgette ou deux petites

2 tomates moyennes

2 pommes de terre moyennes

1 oignon

3 gousse d’ail

50ml d’huile d’olive ou autre

1 cc de ras e hanout ou autre mélange d’épices

1:2 cc de cumin

1 cc de piment rouge fort ou doux ( selon vos gouts)

1 bonne pincée de romarin

1 bonne pincée d’origan

1cc de persil séché

sel et poivre selon le gout

20180402_192913

Préparation :

Laver, peler, couper les légumes, émincée l’ail et les déposer dans un grand récipient.

Couper en cubes le blanc de poulet.et l’ajouter au légumes.

Ajouter les épices et les herbes, ensuite arroser le tout d’huile d’olive et mélanger le tout bien pour homogénéiser le tout et faire rentrer toutes les saveurs.

Filmer et laisser reposer au frais 1 à 2 heures au frigo.

Une fois ce temps passer, préchauffer le four à 250°C et verser le mélange dans un plat allant au four et enfourner pour 1h30 à 2h pour une bonne cuisson.

Servir avec des Pâte, riz, boulgour, quinoa et semoule. 

20180402_192951

légumes, spaetzle, cuisine au four, condiment, cuisine vegetarienne, cuisine saine, cuisine facile, cuisine rapide, algérie, cuisine accessible

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il me faudrait un bon petit plat comme ce bon poulet pour me sortir de ma grippe<br /> <br /> qui n'en finit pas!!!<br /> <br /> Votre vaisselle est superbe <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gourmande
Répondre
B
Un bon petit plat bien parfumé !!
Répondre
K
Très belle assiette !
Répondre
N
Hooot tu me donnes envie de spaetzle tiens!
Répondre
M
j'adore ce genre de plat!!!bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité