750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
17 mars 2016

Mini Moelleux au Citron et Chocolat Noir et Blanc

Salem Bonjour

Parfois en manque d’idée pour le gouter et la première des choses qui me traverse l’esprit c’est le gâteau au yaourt, un classique indémodable, facile, rapide et qui plaira a coup sûr a tous les membres de ma famille. Même si le citron n’est pas apprécié par tout le monde chez moi, en cette version et comme par magie, le tout est parti comme un éclair! L’association citron-chocolat est réussie et peut plaire… Avec cette recette je participerai au Défi Culinaire créé par Florine, du blog Ma petite cuisine gourmande dont le thème est le CHOCOLAT, choisi par la marraine de ce tour Julia Cooking

20180406_213039

Ingrédients : (environ 30 moelleux )

3 gros oeufs bio

80g de sucre de canne blanc bio

1 Pot de yaourt sucré parfumé au citron fait maison

100ml d’huile de pépins de raisin bio

1 cc de bicarbonate

150g de Farine T 45

Zeste d’un citron bio

20 ml de jus de citron ( vous pouvez en mettre plus)

150g de  de chocolat noir

150g de chocolat blancs

20180406_212940

Préparation:

Préchauffer le four à 180° et préparer le moule a empreinte ou autres.

Séparer les blancs des jaunes et blanchir ces derniers avec le sucre jusqu’a ce qu’ils doublent de volume.

Ajoutez le yaourt et l’huile et battre 1 minute, mélanger la farine et la bicarbonate et les ajouter avec la spatule sans battre le mélange.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange, en allant du bas vers le haut.

Verser a moitie dans des petites empreintes roses, mini muffins ou autres, enfourner pour 20 à 25 minutes.

Faire fondre les deux chocolats séparément, ensuite démouler les moelleux, laver les moules, les sécher et verser un peu de chocolat et mettre au frais 10mn, ensuite les sortir et remettre un peu de chocolat ( noir et blanc séparément) ensuite mettre les moelleux sur le chocolat encore liquide.

Remettre au frais et laisser figer, démouler et versez un filet de chocolat sur les mini muffins.

20180406_213012

Gateaux, recette facile, recette rapide, agrumes, mini cake 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont adorables ces moelleux !! Bisou
Répondre
M
Absolument superbes !!
Répondre
C
j'ai trouvé tes mini moelleux magnifiques!! je te pique ta recette
Répondre
T
tes petits moelleux me donnent trop envie !!! Je te pique ceux au chocolat noir !
Répondre
B
ils sont très beaux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité