750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
4 avril 2016

Colombo de Poulet à la Purée de Graines de Potiron

Salem Bonjour,

Ce genre de plat régale mes loulous et j’avoue moi aussi j’adore la viande blanche, le colombo et le curry sont des épices qu’on adore et parfument régulièrement notre cuisine et se positionnent directement derrière le ras el hanout.

J’ai reçu la purée de graines de potiron crue de mon partenaire Keimling qui était une belle découverte pour moi et vous, vous connaissez?

Passons à la recette c’était un vrai délice qui nous a régalé merci à mon partenaire pour ces produits de qualités.

PicsArt_03-29-11

Ingrédients :

1 Blanc de poulet fermier ou autre

2 Briques de crèmes liquide légères de 20 cl

1/2 c à s de colombo 

sel et poivre selon vos gouts

1 Bonne pincée d’ail en poudre

1 cc d’échalotes séchée

4 c à s d’huile d’olive ou tournesol

1 cc de Ciboulette séchée

1 Citron non traité

Persil plat 

2 c à c de purée de graines de potiron crue de mon partenaire Keimling

PicsArt_03-29-11

Préparation:

Coupez en cubes le poulet, chauffer l’huile d’olive dans une poêle et l’ajouter.

Salez, poivrez et laisser revenir qqs minutes juste pour avoir une couleur légèrement dorée.

Ajouter l’échalotes, l’ail, les épices colombo, laisser mijoter à couvert sur un feu modéré pendant qqs  minutes. ( selon type de volaille, le poulet fermier prend plus de temps)

Quand le poulet est cuits, ajoutez la crème, la purée de graine de potiron, un peu de persil ciselé, ciboulette et laisser encore sur le feu environ 5 minutes.

Servir chaud avec des tranches de citron, accompagné des pâtes, riz, quinoa,semoule, boulgour ou encore des légumes a la vapeurs et c’est encore mieux.

PicsArt_03-29-11

Plats, recette facile, volailles, recette rapide, recette accessible, recette saine, inde

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore ce genre de plat et des épices j'en use et abuse :-)<br /> <br /> Mais c'est très bon pour la santé <br /> <br /> Prenez bien soin de vous ASSIA<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Gourmande
Répondre
K
a bon maitenant je comprend
Répondre
P
original, bisous bonne journée jespere que tu vas bien
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout cette purée de graines de potiron, mais ton assiette me fait sacrément envie !! Bisous Assia
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cette purée ! Ton plat devait être délicieux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité