750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
5 avril 2016

Mini Pavlova au Kiwi et Coco

Salem Bonjour

Comme je l’ai évoqué plusieurs fois, en proposant des meringues ou des pavlovas, que m’a grande est une grande amatrice de ces petites douceurs, je l’accompagne souvent pour qu’elle ne se sente pas seule hhh. Des kiwis bio mais un peu acides, avec la meringue forment un duo très équilibré en gout. Je vous ai déjà proposé Pavlova Aux Fruits et Pépites Au Chocolat, Pavlova au Fruits et Chantilly Mascarpone aux Spéculoos et Combava et cette fois ci c’est parfumé au coco et garni juste avec des petits suisses pour éviter le gras de la chantilly

L’inspiration et l’idée je les ais prises sur Pinterest source ICI

PicsArt_05-14-10

Ingrédients pour 5 mini Pavlova :

2 blancs d’oeuf ( équivalent d’environ 70g

150g de sucre

1pincée de sel

2 Kiwis

3 petits suisse nature ( que vous pouvez leurs ajouter 1 cc de sucre, pour moi nature)

1 cc de coco en poudre

Un peu de coco pour la déco

PicsArt_05-14-10

Préparation :

Préchauffer le four à 100 °C, chemiser une plaque allant au four, préparer une poche a douille cannelée.

Sortir à l’avance des oeufs, les clarifier ( séparer les jaunes des blancs).

Battre les blancs en mousse avec le sel, ajouter progressivement le sucre sans arrêter de battre jusqu’a avoir un appareil épais, brillant et qui forme un bec.

Débarrasser l’appareil dans la poche et dresser des rosaces régulière en double tour ( C’est à dire faire un cercle et refaire un autre sur le même cercle pour servir comme bord) et les espacer.

Enfourner pour environ 1h15 à 1h30mn pour une cuisson parfaite pour une pavlova.

Arrêter le feu et laisser au moins 10 n les pavlova avant de les sortir du four, ensuite débarrasser les avec le papier sulfurisé de la plaque en suite les décoller.

Entre temps, mélanger les petiots suisses avec la poudre de coco.

Laisser complètement refroidir avant de les garnir avec une cuillère a café ou deux de petits suisse au coco et garnir avec des rondelles de kiwi en forme de rosaces, ensuite parsemer un peu de coco.

PicsArt_05-14-10

pavlova, meringue, kiwi, coco, desserts, dessert, recette facile, recette rapide, fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Depuis que j'y ai goûté, je ne m'en lasse pas, les tiennes sont superbes, et l'idée du petit suisse est à retenir !! Bisous Assia
Répondre
V
Coucou ma douce Assia, nous avons eu la même idée à quelques chose près ;-) tu as eu bien raison de mettre des petits suisses ! Ca culpabilise un peu moins mdrr !!
Répondre
G
Je n'y pense jamais aux pavlova ! j'ai du en faire une fois et pourtant on s'était sacrément régalés. Bon il faut dire que je fais aussi très peu de desserts contrairement à toi ma gentille Assia. Nous ne sommes que tous les deux et à nos âges les fruits sont plutôt conseillés à la place. Elles sont toutes mimi ces petites pavlova et le kiwi est un excellent choix !! bisous
Répondre
N
Une joie ! allégées de la sorte ,moi aussi je suis partante .Tout y est ma chère Assia la présentation et la saveur , j'adore ! Bonne journée ma douce amie , bisous
Répondre
M
Humm, c'est vraiment très mignon et délicieux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité